Procéudre du mariage tunisien-allemande en tunisie

Bonjour, Je souhaite connaître la procédure que doit suivre un futur couple tuniso-allemand, qui souhaite se marier en Tunisie et ensuite résider en Allemagne (pays de la conjointe ; la conjointe vit en Allemagne) ? Y a-t-il par exemple, un ccm (certificat de capacité de mariage) ou quelque chose qui y ressemble ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.
27 réponses pour «
Procéudre du mariage tunisien-allemande en tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 12h59
Bonjour oui alors je peux t'expliquer la proc de A --> Z il y a deux procédure mon ami 1 - procédure du mariage 2 procédure de demande d'1 visa de regroupement familiale alors pour conclure un mariage avec une étrangère en tunisie il faut un CCP "certificat de capacité de mariage " hé mon ami tu dois être patient avec les papiers d'abord tu dois avoir - "ton certificat de naissance (madhmoun wilada) - Certificat de résidence ( chhedet ikama chez la police ou la garde national dans ton cartier ou tu habites) - certificat de célibat "chhadet 3Ouzoubiya" ( chez la municipalité mnin tkharaj el madhmoun tu demande cette certeficat ( ton ccp) - copie de ton passeport alors tu prends ton certificat de naissance et ton ccp et ton copie de passeport (certificat de célibat) tu légalises c deux papiers chez la municipalité (el baladiya) aprés tu les prends au gouvernera(el wilaya) tu fais aussi la légalisation à la wilaya ensuite tu prend tous ces papiers + le certificat de résidence ( chhedet el ikama) chez le ministère des affaires étrangères à Tunis ( en face de cheraton tounes ) tu fais la légalisation chez le ministère des affaires étrangères pour les frais c 500 à la municipalité bien sur à la wilaya sadepend du wilaya il y a des wilaya ou la légalisation est gratuite et il y a d'autre payé mais elle ne doit pas dépassé 3 dinars et chez le ministère des affaires étrangères c 3 dinar pour chaque pièces après sa mon ami tu rejoints l'ambassade de l'Allemagne en Tunisie " à mituel ville " tu peux aller chaque jour de 8 heur à 10 heur sauf samedi et dimanche avec ton passeport bien sur tu entre tu fais la légalisation de tous ces papier chez l'embrassade et tu paye 110 euro pour tus les papiers ( 200 dinars tunisien ) bien sure tu paye en dinars :) alors tu paye tu laisses ton passeport et il te donnerons un reçue ou il y a la datte et l'heure pour retiré tes papiers bien sur c toujours le lendemain entre 12 heur et 14 heur par exemple tu les donne lundi tu retire mardi et biensure les papiers tu peux les fournir en arabe ou en français comme tu veux et sans traduction et c mieu de les faire en arabe si tu veux savoir pourquoi avec plaisir :) car si tu a une faute dans ton nom ou n'importe quelle faute d'orthographe dans l'une des papiers en français tu serais obligé a revenir et réparer mais si elle sont en arabe ils ne vont pas le voir du même façon :D voila donc mon ami la procédure pour légalisé les papiers chez l'ambassade alors tu retire tes papiers et voila tu les envois chez ta future femme par rapide poste ( entre 2 et 3 jours ouvrables) elle reçoit les papiers elle les traduit en Allemagne ( ne fais pas la traduction en Tunisie :D) ensuite elle les prend chez le bureau "standenamts" dans sa ville et elle attend entre une et 2 semaine son ccp (chez le standenamts il peuvent faire un petit entretien avec elle du genre "comment elle ta connue , depuis quand vous ètes ensemble , si elle connais ta famille etc , mais t'inquiète pas elle vas l'avoire car c son droit mais il faut qu'elle soit claire voila alors mon ami le ccp c la pièce la plus impotente pour conclur le mariage en tunisie avec une étrangère aprés tout sa tu contacte la municipalité pour terminé les autre papiers pour le mariage elle sont simple éh pour elle le jour de son arrivé elle rejoint l'ambassade avec son passe port pour légalisé la ccp quelle a eu en Allemagne à l'ambassade il vont prendre ce papier et il vous donnerons une autre en français et c sa le vrais ccp ( l'autre c une autorisation pour avoir un ccp à l'ambassade d'allemagne en tunisie ) et elle apporte avec elle son certificat de naissance bien sure donc pour le dossier de mariage elle doit avoir le - ccp + certificat de naissance + copie de son passeport + certificat médical de mariage ( chez n'importe quelle médecin en tunisie avec 5 dinars ) pour toi tu rejoint la municipalité pour avoir la liste de tes papiers remarque très importante : fais le mariage à la mairie (fil baladiya ) et pas chez 3doul car chez la mairie tu aura ton contra de mariage directement le jour de conclusion et si tu le fais chez 3doul tu ouvrera une autre porte après tu seras obligé à légalisé le mariage chez le ministère de la justice , par contre chez la municipalité tu l'auras même jour prés et claire voila mon ami la procédure pour conclure le mariage en tunisie 2 - procédure de demande de visa de regroupement familiale c la deuxième procédure je la laisse pour la prochaine fois :) je te laisse lire et si ta besoin d'infos tu me demande sur ahmadtn@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 12h28
Mon fiancé est tunisien moi belge on veut se mariée a bruxelles ils faut quoi comme papier pour lui ?
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 21h01
Tunisienne veuelle se mariée avec allemand quesque il faut comme papier pour singner contrat de mariage ,moi tunisienne et mon fioncé allemand ,merci
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 02h34
Bonjour, je suis un tunisien et ma fiancée est allemande , comment je dois faire pour le mariage ( en Tunisie bien sûr ) , j'identifie que j'ai 25 ans elle a 50 ( il faut pas se moquer car ce n'est pas du tout un mariage d'affaire ni pour les papier car elle va vivre en Tunisie après un ans de mariage , je dois le rejoindre en Allemagne au cours de cet année ) , alors s'il vous plait , je veus savoir les papiers qu'il me faut pour ne pas tombé dans des conditions pas claires... j'attend votre aide et merci d'avance .
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 02h39
Pour avoir tous les infos sur les procedure vers l'Allemagne posez vos questions sur la page facebook http://www.facebook.com/pages/Tunesien-Deutschland/169979583067738
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 16h54
Barra allahj yarhame hak lomima yarghamme waldike
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 19h10
Mes chers amis: j'aime bien savoir que dois-je présenter comme papier au lieu du certificat de célibat puisque je suis déjà divorcé d'une tunisienne? est-ce je légalise le jugement de divorce ici en Tunisie ou bien je l'envois a ma futur femme en allemagne tel qu'il est puisque j'ai entendu parlé d'autres procédures si la personne est déjà divorcé.. J'arrive pas même a contacter l'ampassader pour leur demander des infos puisqu'ils ne décrochent jamais le tel... Merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 21h54
Moi aussi jai la meme question ,je suis divorcé et je ne peux pas avoir le certificat de celibat alors quece que je dois faire ?
Référence(s) :
aymen
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 23h17
Est la test de langue est obliger pour marier une allemande ?? Stp je cherche une repense ce urgent !!!
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 21h28
Oui obliger de passe le test c facile ,fais qlq cours ca va marcher inchalah
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 15h36
Coment je fai aper le marage pour je denmont mon visa stp reponse moi mr
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 15h40
Et coment fai ma famme che elle qeul papei bosen elle svpl reponse moi e,allmon se fasiel pour moi pour lire mr
Réponse de midou_midou
Le 19/03/2012 é 16h43
Sil vous plais je besoin dun idai si quelqun sa marie a un credit est elle paie le credit et elle na pas de probleme avec le bank en cet situation quel est le resultat de visa de l'ambassat allmagne ?? a propo je demonde un visa d'allmagne jai une fiancé allmagne .. jattent de votre reponse avec d patience et je vous remercie boco .
Référence(s) :
une reponse sil vous plai
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 01h10
Bnsoir j'ai passer le test daad en decembre 2008 et j'ai eu le niveau A1 , alors je voulais savoir est ce que c'est valable pour le depot de mes papiers pour le mariage ou je passe un autre test de nouveau?? merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 15h51
Je suis marier a une tunisienne de nationalité autrichienne en Tunisie .et pour le moment je suis en Italie j'ai 9 mois Schengen est ce que je peux déposer mon dossier en ambassade de vienne
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 18h00
Je suis tunisien, je veux me marier avec une fille de la Corée du Sud Quels sont les documents requis et remerciements
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 09h24
Je suis tunisienne je veux me marier a un autrichien quel sont les papier necessaire pour le contrat de mariage merci
Réponse de chipo01
Le 15/11/2012 é 22h11
Bonjour je suis tunisien et je suis marié à une allemande au Danemark ma question est la suivante : est ce que il y a un lois allmand qui m' obligatoire de passer le test de niveau 1 allemand pour avoir le visa merci de m avoir répendu c urgent bonne nuit
Réponse de raoul87
Le 18/11/2014 é 00h54
Bnj : jais déjà envoyer mes document : 4 ( certificat de naissance , copie pass , certificat de célibataire , et la residence ) vers lallemagne le 26/ 05 / 2014 bien sure égalise par tout . est ce son encore valide ou non ??? raoul_ouislati@hotmail.com merci
Réponse de achraf-lukas
Le 07/12/2014 é 20h46
Frérot tu nous rendrais un grand plaisir si tu nous parler de la procédure du regroupement familiale