670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage d'une algerienne avec un allemand

Question de questionmariage le 22/04/2013 à 13h15
Dernière réponse le 04/03/2018 à 19h22
[ ! ]
Mon fiancé vit en Allemagne mais il doit avoir un certificat de conversion pour pouvoir se marier, pouvez vous m'aider à connaitre le meilleur moyen pour lui de l'obtenir ? (en Algérie ou en Allemagne ? quel délais ...etc) Est il mieux de se marier en Algérie ou en Allemagne ? Aider moi svp, on veut gagner le plus de temps possible
Répondre
27 réponses pour « 
Mariage d'une algerienne avec un allemand
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 15h09
[ ! ]
Bonjour je suis algérienne je cherche un homme américain convertit à l'islam pour me marier
Répondre
Réponse de lilia88
Le 10/06/2013 é 12h22
[ ! ]
Je suis dans la même situation que toi et à cause de tous les problèmes qu'on a rencontrés ici à Alger, nous avons décidé de nous marier en Allemagne.. Si toutefois tu aimerais te marier en Algérie, il doit avoir un certificat de conversion de la mosquée de Paris ou celle de Lyon, ce sont les seules mosquées que le ministère des affaires religieuses reconnait. Ton ami peut aller à Paris et demander le certificat.
Répondre
Réponse de amina deep
Le 24/06/2013 é 22h59
[ ! ]
Bonsoir,je ss dans la mem situation,jé deposé le dossier,je veu savoir si ils On t rependr pck chè pa combien temps ca dure pour avoir la repense,je sai tts ca dépend au bureau d mariage miri au allemang et tribunal,ta u des information sur ca?
Référence(s) :
Mariage algerien alldmand
Répondre
Réponse de lilia88
Le 24/06/2013 é 23h14
[ ! ]
Non aucune info et nous avons abandonné, nous allons nous marier en Allemagne, mon fiancé a déposé notre dossier et bientôt nous aurons une date de mariage. Bon courage et n’hésite pas à m'écrire.
Répondre
Réponse de amina deep
Le 24/06/2013 é 23h21
[ ! ]
Merci,on va se marier en allemagne aussi,et maint j attend ,é ils n on pa demand la confession musulman,bon courage a toi aussi
Référence(s) :
Mariage allemand algerien
Répondre
Réponse de lilia88
Le 24/06/2013 é 23h23
[ ! ]
Pas de quoi Depuis combien de temps vous attendez ? Nous 2 semaines.
Répondre
Réponse de amina deep
Le 24/06/2013 é 23h33
[ ! ]
Deux semain aussi,ques k ils son demandé d toi aux consula,pck ca été dure pour moi
Référence(s) :
Mariage allemand algerien
Répondre
Réponse de lilia88
Le 24/06/2013 é 23h45
[ ! ]
Au fait pas de consulat, juste sa mairie en Allemagne, voilà les docs demandés : 1. Ton Acte de naissance12 complet, légalisé par l’ambassade d’Allemagne à Alger (sur rendez-vous) 2. Résidence (original + traduction) ainsi que sa traduction. 3. Un document (Ton fiancé doit le récupérer à sa mairie) le scanner et te l'envoyer que tu dois signer qui dit que tu permets à ton fiancé de déposer le dossier de mariage seul. 4. Lettre de ton père dans laquelle il accepte que tu te maries. Elle doit être signée et comporter tous tes renseignements et ceux de ton fiancé. 5. Lettre (déclaration sur l'honneur) dans laquelle tu déclares ne pas être mariée. 6. Copie de ton passeport. TOUS LES DOCS DOIVENT ÊTRE TRADUITS
Répondre
Réponse de amina deep
Le 24/06/2013 é 23h46
[ ! ]
Ttu veu dir ke ta fai une demande visa de mariage depuis deux semain et maint tu va abondoné ?es ke ya autre solution plu rapid ke cel ci?
Référence(s) :
Mariage allemand algerien
Répondre
Réponse de lilia88
Le 24/06/2013 é 23h51
[ ! ]
Au fait, aucune demande de visa (j'espère que nous ne sommes pas dans l'erreur) Nous avons abandonné les démarches en Algérie. Mon fiancé s'est renseigné alors au niveau de sa mairie et il lui ont demandé la liste de documents que je t'ai posté. La personne responsable, lui y'a bien expliqué que les docs étaient parfaits et que nous devons attendre 4 semaines. Pour le visa, j'ai un visa vers Schengen/ France pour des vacances, je vais juste aller en Allemagne pour signer les docs lorsqu'ils seront prêts. Voilà.
Répondre
Réponse de amina deep
Le 24/06/2013 é 23h54
[ ! ]
Ok,ta envoyé ton dossier au l allemagne,é ton fiancé va l deposé au bureau d mariage ,mai commen tu va avoir visa,tu sai jé deposé presqu le mem dossier, la declaration de celibatair doit etre notarié,et tuteur doit etre present é donn la signature devant consulat,procuration jé fai ma sugnature devant consula aussi
Référence(s) :
Mariage allemand algerien
Répondre
Réponse de lilia88
Le 25/06/2013 é 00h00
[ ! ]
Regarde, je t'ai dit ma situation étape par étape. Là, j'ai juste donné mon dossier à mon fiancé et il l'a déposé au niveau de sa mairie, mais on lui jamais rien dit de ce que tu m'apprends, c'est peut-être l'étape suivante. Est-ce qu'il serait possible que tu m'envoies l'email de ton fiancé que le mien puisse le contacter, je pense que cela va nous aider si jamais il y aurait un problème..
Répondre
Réponse de amina deep
Le 25/06/2013 é 00h07
[ ! ]
Donne moi tes coordon,jé essayé d te donné mon email mai j arrive pa!
Référence(s) :
Lilliamariage en allemagne
Répondre
Réponse de lilia88
Le 25/06/2013 é 00h18
[ ! ]
Moi aussi j'y arrive pas labid58gmailcom
Répondre
Réponse de amina deep
Le 25/06/2013 é 00h19
[ ! ]
Je veux pas mes cordon etre publier,mon fiancé parl ac bcp avan de prendr ce chemain,pck c pa facile le mariage mix,au debut on essayé de mariè ici en algerie mai c dur é prend bcp temp et tu sai bien l administration algerien(no coment)et Maint on va l fair en allemagne,il ma envoyé tts documen,ac mien jé deposé au consula
Référence(s) :
Amina
Répondre
Réponse de lilia88
Le 25/06/2013 é 00h24
[ ! ]
Je comprends enfin, tu as mon email, si tu peux au moins lui demander de t'envoyer les détails de la démarche et me les envoyer. tu peux ouvrir une nouvelle boite et changer ton nom. pardon de te le demander, mais j'ai peur que nous soyons dans l'erreur.
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 25/06/2013 é 00h33
[ ! ]
Coucou Lilia, tiens moi au courant dans les semaines à venir... sur ta boite email je t'ai déjà écrit
Répondre
Réponse de amina deep
Le 28/06/2013 é 13h02
[ ! ]
Bonjour,es ke ta la mem situation ke moi?
Référence(s) :
Amina
Répondre
Réponse de amina deep
Le 28/06/2013 é 13h06
[ ! ]
Es ke ta trouver la solution,é es ke ton fiancé est un allemand ?
Référence(s) :
Mariage algerien allemand
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 00h44
[ ! ]
Salut, Je viens de lire vos commentaires. Je suis allemande et mon fiancé est algerien. On veut se marier mais on ne sait pas encore si en France où en Allemagne... Pour les documents que vous avez besoin pr le mariage en allemagne vous devriez être présent vous même au consuat à alger ?
Référence(s) :
Lina
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage d'une algerienne avec un allemand
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.833