670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une prof de danse hyrstérique ne veut plus ma fille en cours

Question anonyme le 27/01/2014 à 11h43
Dernière réponse le 27/01/2014 à 14h19
[ ! ]
La professeur de danse classique de ma fille pique des colères incroyables, met les élèves plus bas que terre, leur parle très mal jusqu'à les faire pleurer, les fait venir à n'importe quel heure (hors des cours) sous prétexte de s'entrainer plus et gare à celle qui ne peut pas venir, et bien d'autres comportements intolérables pour une professeur en contact avec des enfants. Mi décembre, suite à un cours auquel j'ai assisté je me suis permise de lui dire qu'il fallait arrêter de parler comme ça ce qui a eu pour conséquences de la rendre folle de rage. Elle a renvoyé ma fille en disant que ce n'était plus la peine qu'elle revienne et qu'elle allait me rembourser. Or un mois après le bureau ne veut pas me rembourser. On me dit qu'elle est comme ça, mais tout le monde a peur d'elle. Elle perd beaucoup d'élèves d'année en année et le bureau s'étonne d'avoir des difficultés financières. Que puis-je faire pour récupérer mes chèques et que faire pour que ceci ne se reproduise plus.
Répondre
4 réponses pour « 
Une prof de danse hyrstérique ne veut plus ma fille en cours
 »
Réponse de rouky57
Le 27/01/2014 é 13h18
[ ! ]
Pour récuperer le chèque, difficile l'adhésion à une association est pour l'année et non pour l'activité. concernant le comportement de la professeur, un signalement des faits auprès de la DDJS (direction départementale jeunesse sport) à la préfecture, de la fédération dont dépend l'association et du président de l'association serait nécessaire. Il faudrait également joindre le constat d'autres adhérents sur les agissements. demander également au président de prendre les mesures nécessaires et adéquates pour la protection des mineures dont ils gèrent les activités.
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/01/2014 é 13h34
[ ! ]
Concernant le montant de votre inscription, il vous sera extrêmement difficile, voire impossible de le récupérer c'est d'ailleurs probablement prévu comme cela dans les statuts ou le règlement intérieur (s'il y en a un) en effet, le budget prévisionnel d'une asso est calé sur le nombre d'inscrits en début de saison et si la moitié devait être remboursée, cela ne pourrait plus fonctionner vous ne précisez pas si la professeure est une intervenante extérieure rémunérée par l'asso ou une adhérente bénévole ? elle n'a de cependant absolument aucune autorité pour exclure un élève seules les instances de l'asso le pourraient, avec audience et explications mais de toutes manières, en aucun cas pour les motifs que vous exposez car votre fille est régulièrement inscrite et n'a commis aucune faute, elle peut donc continuer à suivre les cours concernant l'attitude de cette personne, à vos dires préjudiciable à l'asso, en tant que représentante légale de votre fille, vous avez voix au chapitre au niveau de l'AG vous pouvez donc intervenir en ce sens, peut-être suivie pas d'autres adhérents à votre disposition pour d'autres renseignements
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/01/2014 é 13h35
[ ! ]
Zut ! j'avais préparé ma réponse pas envoyée de suite et pas vu celle de rouky mais nos réponses se recoupent et se complètent
Répondre
Réponse de rouky57
Le 27/01/2014 é 14h19
[ ! ]
Effectivement, elles se recoupent comme souvent. Mais la prof de dans doit normalement avoir un agrément jeunesse et sport. Par ce biais de l'agrément, une action sur préfecture, fédération et association peut être plus efficace. Certains comportements envers les enfants ne sont pas acceptables au 21e S. Une action individuelle a peu de chance de réussir mais une action collective oui. Il faut plusieurs personnes qui signalent la personne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Une prof de danse hyrstérique ne veut plus ma fille en cours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.158