670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Un prof peut nous humilier ???

Question anonyme le 30/05/2018 à 15h34
Dernière réponse le 04/06/2018 à 08h08
[ ! ]
Bonjour aujourd'hui ma prof d'anglais vient de m'humilier devant toute ma classe en me rabaissant et me faisant comprendre que j’étais très nul en anglais et que j'avais pas le niveau que c’était très compliqué pour moi a-t-elle le droit de faire ça je veux dire c'est de la discrimination vous ne trouvez pas en plus c’était devant tout le monde merci beaucoup puis-je avoir une réponse en moins de 1h ??
Répondre
5 réponses pour « 
un prof peut nous humilier ???
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/05/2018 é 16h11
[ ! ]
La discrimination, c'est autre chose. Es-tu bonne en anglais ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2018 é 07h20
[ ! ]
Bonjour, un bon prof ne doit évidemment pas humilier des élèves ! Même si ceux-ci ont des difficultés.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2018 é 07h26
[ ! ]
Et ne vous croyez pas plus nul que les autres : l'anglais n'est pas extrêmement facile : il faut des années pour être fort dans cette langue ; moi-même, je l'ai étudiée pendant 12 ans !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/06/2018 é 07h46
[ ! ]
Je pense que les termes de cette jeune fille ne sont pas vraiment appropriés. Si elle est réellement nulle en anglais, alors il n'y a aucune raison de faire semblant de la trouver bonne. Il faudrait surtout savoir ce que la prof lui a réellement dit, plutôt que les interprétations que l'élève en a fait. Ce n'est pas comme si on lui avait mis un bonnet d'âne contre le mur comme autrefois...
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2018 é 08h08
[ ! ]
Je n'ai jamais affirmé qu'un enseignant doive faire semblant de trouver un élève bon dans la matière qu'il enseigne si ce n'est pas le cas ; mais il peut s'abstenir de faire des remarques désagréables ; ou alors, faire des remarques poliment, avec du TACT ; par exemple en lui disant qu'il a encore beaucoup d'efforts à faire ; voilà qui serait plus constructif.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un prof peut nous humilier ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.92