Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Un prof peut nous humilier ???

Bonjour aujourd'hui ma prof d'anglais vient de m'humilier devant toute ma classe en me rabaissant et me faisant comprendre que j’étais très nul en anglais et que j'avais pas le niveau que c’était très compliqué pour moi a-t-elle le droit de faire ça je veux dire c'est de la discrimination vous ne trouvez pas en plus c’était devant tout le monde merci beaucoup puis-je avoir une réponse en moins de 1h ??
5 réponses pour «
un prof peut nous humilier ???
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/05/2018 é 16h11
La discrimination, c'est autre chose. Es-tu bonne en anglais ?
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2018 é 07h20
Bonjour, un bon prof ne doit évidemment pas humilier des élèves ! Même si ceux-ci ont des difficultés.
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2018 é 07h26
Et ne vous croyez pas plus nul que les autres : l'anglais n'est pas extrêmement facile : il faut des années pour être fort dans cette langue ; moi-même, je l'ai étudiée pendant 12 ans !
Réponse de Jus.tess
Le 04/06/2018 é 07h46
Je pense que les termes de cette jeune fille ne sont pas vraiment appropriés. Si elle est réellement nulle en anglais, alors il n'y a aucune raison de faire semblant de la trouver bonne. Il faudrait surtout savoir ce que la prof lui a réellement dit, plutôt que les interprétations que l'élève en a fait. Ce n'est pas comme si on lui avait mis un bonnet d'âne contre le mur comme autrefois...
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2018 é 08h08
Je n'ai jamais affirmé qu'un enseignant doive faire semblant de trouver un élève bon dans la matière qu'il enseigne si ce n'est pas le cas ; mais il peut s'abstenir de faire des remarques désagréables ; ou alors, faire des remarques poliment, avec du TACT ; par exemple en lui disant qu'il a encore beaucoup d'efforts à faire ; voilà qui serait plus constructif.