Programme des jeunes professionnels de la BAD 2012

Bonjour, une personne ayant participé au programme de sélection des jeunes professionnels de la BAD lors des sessions précédentes peut elle nous éclairer sur le parcours de sélection?
14 réponses pour «
Programme des jeunes professionnels de la BAD 2012
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 21h55
Tests psychotechniques et entretien de motivation
Réponse de dealonj
Le 18/06/2012 é 03h37
Bonjour à tous, Auriez vous déjà reçu un retour de la BAD pour la phase de présélection? J'ai postulé également pour l'édition 2012 et je stresse du fait de ce silence pesant...Le pire est de ne rien savoir, même si logiquement ceux qui ont été choisi pour les présélections devraient déjà avoir été contactés. Merci pour votre réaction,
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 13h38
Bonjour, de mon côté, je n'ai eu ni coup de fil, ni mail depuis le 18/05/12, alors soit: - je suis recalée et c'est normal de n'avoir reçu ni mail ni coup de fil - soit ils sont en retard et la liste des présélectionnés n'est toujours pas sortie. Dans tous les cas, si certains ont déjà été contactés pour les présélections, tenez nous au courant et mettez fin à notre STRESS. Merci d'avance pour vos retours. Laura.
Réponse de dealonj
Le 19/06/2012 é 17h56
Laura, En effet moi aussi je n'ai pas eu de retour depuis le 18/05 dernier et pour le coup ça sent le recalage, ou le retard...Le stress est devenu insoutenable, personne n'a aucune info sur rien, et c'est l'opacité totale pour le moment. Laura si tu veux on peut s'appeler et échanger à ce sujet...Moi c'est Joe et je réside sur Paris.
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 08h46
Bonjour, je pense logiquement qu'au 20 juin s'il n'y a pas de retour sur vos téléphones ou mail, vous n'êtes pas pris. Arrêtez donc de stresser et retenter l'année prochaine.
Réponse de yacou11
Le 02/07/2012 é 14h44
BOnjour Y a t'il quelqu'un qui a été informé de sa preselection ? ça devient insupportable de mon côté. On est deja 2 Juilllet.
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 13h30
Bonjour, quelqu'un aurait il des nouvelles du PJP 2012 ? Y aura t il une promotion 2012 de jeunes professionnels de la BAD? Même en tenant compte du contexte géopolitique en Afrique, des retards africains habituels, ça commence à faire un peu long comme attente. Le statut de certains ayant postulé a t il changé sur le site de candidature de la BAD? Ou tout le monde est toujours en statut "On File"? Des préselectionnés ont ils été contactés depuis mai 2012? C'est assez stressant de ne pas savoir, de ne pas avoir d'informations alors Merci d'avance à ceux qui mettront fin à mon attente et à mes espoirs en répondant. Koffi.
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 13h35
Koffi, Ya encore rien je te rassure, tout le monde est encore en mode "On file"...C'est hyper mega long, très frustrant d'ailleurs, mais l'espoir reste intact car la BAD n'a pas encore craché le feu :))
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 20h22
Bonsoir, je suis Ahmed, comme Koffi et d'autres, je m'interroge sur la promotion PJP 2012 et sur les candidatures présélectionnés. Pensez vous qu'au 17/07/12 si on a pas été contacté, il y a encore de l'espoir? Celui ayant répondu à Koffi travaille t il aux RH de la banque? N'est on pas juste recalé pour la session 2012? Ce qui n'est pas impossible vu le nombre et la qualité des candidatures qu'ils reçoivent! Bref à moins d'avoir signé une charte de confidentialité, si un de vous a été présélectionné qu'il nous le dise et mettent fin à cette LONGUE ATTENTE. Si un membre des RH de la BAD tombe sur ce post, MERCI de nous répondre.
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 19h06
Bonjour, toujours rien sur la promo 2012? des présélectionnés ont ils été contactés et passés des tests?
Réponse de yacou11
Le 28/07/2012 é 21h34
Salut à tout le monde Pas de news jusque là sur la présélection du PJP 2012 ? Que quelqu'un nous dise s'il a été présélectionné.
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 15h06
Les présélectionnés ont été contactés par mail depuis le 06/08/2012 et les non retenus recevront sans doute un mail dans les prochains jours si ce n'est pas encore fait :(
Référence(s) :
Ahmed
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 10h34
Ok ahmed mais qu'en est il de ceux qui n'ont recu ni l'invitation pour les phases futures ni la notification des nons retenus. il y en a ki sont encore dans ce cas.....
Réponse de ayoub0178
Le 30/07/2013 é 20h21
Bonjour je suis ayoub 18ans je jeu au foot trés b1 j'abite en algrie et je participé a sette acadmié qui recrute le jeune foottbaleut de tout les nation et je jeu tout les poste soff gardien et vpoila mon nim de tel +213795053318 et je vie a ain defla en algrie hadj sadouk voila mon fb( https://www.facebook.com/ayoub.bouchakour.7 ) et jeu jeux vraiment b1 ou foot mes il faut me voire pour sa mes je suis vraimant TALENTUEUX mon facebook https://www.facebook.com/ayoub.bouchakour.7
Référence(s) :
algrer ain defla ain defla hadj sadouk