Programme des jeunes professionnels de la BAD 2013

Question de Mytokapieu le 01/07/2013 à 15h25
Bonjour, Une personne ayant participé au programme de sélection des jeunes professionnels de la BAD lors des sessions précédentes peut elle nous éclairer sur le parcours de sélection ? Sur le site de l'institution, il est dit que la longue liste sera arrêtée 6 semaines après l'avis de vacance de poste. Certains d'entre vous ont-ils été déjà contactés par mail ou tel ?
94 réponses pour «
Programme des jeunes professionnels de la BAD 2013
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 15h54
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été contacté par la BAD dans le cadre du PJP 2013 de la BAD. D'avance merci
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 13h12
Pour le moment rien non plus :( je sais pas si ils ont du retard ou ça veut dire que c'est mort
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 12h11
De mon cote aucun signe. Je verifie l'etat de mon dossier tous les jours et toujours ON FILE.
Réponse de zozonazou
Le 14/08/2013 é 20h17
Qlq'un peut me dire si le statut reste toujours on file ou il change si le dossier n'est retenu
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 14h30
Bonjour a tous , donnez nous des news on attend c est infernal. Quelqu un a t - il été contacté ou bien on est tous on file?
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 13h25
Est ce que quelqu'un a reçu une réponse ? Merci
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 18h30
Non nous on a toujours pas de réponse. Si quelqu un a des nouvelles, tenez nous au courant pour qu' on passe à autre chose. Merci
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 20h16
En tout cas une chose est sur c'est que cette semaine sera decisive. si pas de reponse, il faudra malheureusement en conclure que la candidature n'a pas ete retenue
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 13h07
Ah bon? vous etes des ressources humaines? Merci de nous tenir au courant!!!
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 18h19
Si vous n'etes pas conctacte par la BAD dans les trois mois qui suivent le depot de votre candidature, vous devriez en conclure que votre candidature n'a pas ete retenue, dixit la BAD. Merci
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 19h59
Dans le dossier de candidature, il est précisé que la liste est élaborée 6 semaine après l'avis de vacance du poste. A part s il ya du retard, c est plié en principe!!! En cas tenez nous au courant pour ceux qui seront contactés. Merci
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 00h17
Bonjour, quelqu'un aurait il des nouvelles du PJP 2013 ? Y aura t il une promotion 2013 de jeunes professionnels de la BAD? C' est hyper stressant, quelqu'un peut-il nous donner des informations svp?
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 13h08
Je pense que c'est reporté à cause du déménagement de la BAD de Tunis vers Abidjan
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 13h30
Tu supposes ou tu le tiens d'une source fiable?
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 13h11
La BAD vient d'adresser un email à tout de qui ont postulé au PJP 2013 pour s'excuser du retard dans le process de sélection cette année. Il faut compter courant Novembre voire Décembre pour les premières sélections. Rassurés?
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 15h10
Voici le mail envoyé par le BAD. Question : ceux qui ont postulé ont-ils recu ce mail ? Ou bien uniquement les préselectionnés ? "Dear Applicant, Thank you for your application to the Young Professionals Program and for your interest in the African Development Bank. Please note that there will be a delay this year in processing applications for the 2013 cohort. We will, therefore, not be contacting candidates who will be selected for assessment and interview till about November 2013. We expect the next cohort to assume duty by mid-2014. We do apologize for any inconvenience and thank you for your understanding. Best regards, YPP Team"
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 18h40
J'ai reçu ce mail mais.. il ne s'agit pas d'un mail uniquement aux présélectionnés mais à tous les "applicants"
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 08h12
C'etait bien previsible, la banque est submergee par les demandes cette annee. Vive la crise!
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 13h36
Je pense que ce retard est du au fait que la BAD retourne à Abidjan en Côte d'Ivoire. Les PJP 2013 y prendront directement fonction.
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 13h58
Quelqu un connait le nombre d années d expérience des pjp actuels ?