Démission pendant son congé sabbatique

Question de chutney75 le 06/04/2015 à 17h08
Bonjour, je suis actuellement en congé sabbatique jusqu'au 31 mai 2015 et je n'envisage pas de reprendre mon poste. Je vais donc démissionner. Mes questions sont les suivantes : - je dois informer de ma démission à mon employeur par courrier avec AR. Date limite ? - je ne souhaite pas revenir et faire mon préavis. Aussi puis-je inclure mon préavis (un mois) pendant mon congé sabbatique ? - cela signifie-t-il que je percevrai une indemnité compensatrice de préavis ? Je vous remercie par avance de vos réponses
3 réponses pour «
démission pendant son congé sabbatique
 »
Réponse de canounet
Le 06/04/2015 é 20h01
La démission prend effet dès que vous avertissez l'employeur le préavis court alors pendant le congé si le préavis se termine avant la fin de ce congé le salarié ne reprend pas et l'employeur n'est pas tenu de payer le préavis si le préavis n'est pas terminé à la fin du congé, l'employeur n'est pas obligé de vous indemniser, il peut exiger que vous reveniez jusqu'à la fin de ce préavis puisque vous ne voulez pas reprendre vous avez intérêt à démissionner au moins 1 mois avant la fin de votre congé, même dès maintenant attention, c'est la date de réception et non d'envoi de la lettre qui fait foi
Réponse de chutney75
Le 06/04/2015 é 20h04
Merci de votre réponse. Toutefois quelqu'un m'a dit que le préavis était du travail effectif , donc je ne pouvais inclure dans ma lettre de démission mon préavis ? Est-ce juste ?
Réponse de canounet
Le 06/04/2015 é 20h22
"on" vous a dit ? et bien écoutez ce on même si "JE" vous dis que non vous n'êtes pas sur un forum de bla bla bla, mes infos sont sures et vérifiées si vous ne me croyez pas, cherchez vous-même