669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission pendant son congé sabbatique

Question de chutney75 le 06/04/2015 à 17h08
Dernière réponse le 06/04/2015 à 20h22
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en congé sabbatique jusqu'au 31 mai 2015 et je n'envisage pas de reprendre mon poste. Je vais donc démissionner. Mes questions sont les suivantes : - je dois informer de ma démission à mon employeur par courrier avec AR. Date limite ? - je ne souhaite pas revenir et faire mon préavis. Aussi puis-je inclure mon préavis (un mois) pendant mon congé sabbatique ? - cela signifie-t-il que je percevrai une indemnité compensatrice de préavis ? Je vous remercie par avance de vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
démission pendant son congé sabbatique
 »
Réponse de canounet
Le 06/04/2015 é 20h01
[ ! ]
La démission prend effet dès que vous avertissez l'employeur le préavis court alors pendant le congé si le préavis se termine avant la fin de ce congé le salarié ne reprend pas et l'employeur n'est pas tenu de payer le préavis si le préavis n'est pas terminé à la fin du congé, l'employeur n'est pas obligé de vous indemniser, il peut exiger que vous reveniez jusqu'à la fin de ce préavis puisque vous ne voulez pas reprendre vous avez intérêt à démissionner au moins 1 mois avant la fin de votre congé, même dès maintenant attention, c'est la date de réception et non d'envoi de la lettre qui fait foi
Répondre
Réponse de chutney75
Le 06/04/2015 é 20h04
[ ! ]
Merci de votre réponse. Toutefois quelqu'un m'a dit que le préavis était du travail effectif , donc je ne pouvais inclure dans ma lettre de démission mon préavis ? Est-ce juste ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/04/2015 é 20h22
[ ! ]
"on" vous a dit ? et bien écoutez ce on même si "JE" vous dis que non vous n'êtes pas sur un forum de bla bla bla, mes infos sont sures et vérifiées si vous ne me croyez pas, cherchez vous-même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démission pendant son congé sabbatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.942