à propos des etudes en medecine en algerie

J'avoue etre ds une confusion totale, je suis en premiere année de medecine et je me pose bcp de questions à propos de mn cursus universitaire, d'abord je voudrais savoir quand est ce qu'on commence l'internat? est ce en 3eme ou en 7eme année? et ds les 2 cas comment ns appelle-t-on? on m'a parlé de clinique et post clinique mais je ne vois pas vraiment, enfin bref j'espere que vs pourrez resoudre ne serait ce qu'un tantinet des mes problemes actuels, faut croire que les etudes de medecine en algerie sont un peu confondues, d'autant plus qu'il m'arrive meme de me demander où se trouve la fac de medecine à alger est ce à dergana, laperine ou à la fac centrale?! (tres pertinente comme question) mercii pour votre aide !
5 réponses pour «
à propos des etudes en medecine en algerie
 »
Réponse de svvvv
Le 09/10/2009 é 06h00
Bonjour, t'es en première année, t'es un peu perdu et c'est tout a fait normale, pour répondre à ta question tu passera par 3 cycles durant ton cursus, cycle pres clinique: 1er . 2emr et 3 eme année cycle clinique; 4e . 5e . 6e année l'internat; 7eme année Tu trouvera toutes les infos, et les cours dont tu aura besoin ainsi que de nombreux étudiants dans ton cas sur http://forumed.sante-dz.org/index.php, c'est le Forum Algérien de Medecine... IL m'a été d'une grande utilité. (n'oublie pas de t'inscrire) en espérant avoir répondu a tes questions, SOLID SNAKE
Référence(s) :
http://forumed.sante-dz.org/index.php
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 22h10
MOI JE VOUS SOIUHAITE UN BON PARCOUR SA PASSE TELEMENT VITE QU ON A ENVIE DE LE REFAIR ET IL FAUT PROFITER LE MAXIMUM
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 11h35
Salut je suis tunisienne , G eu mon bac cet année et je veux m'inscrire à une faculté de médecine dentaire en Alger .. svp qui peux m'aider à avoir plus d'informations ?!!! encore y'a t il une faculté de pharmacie privée en Alger ?!! merciii d'avoir me répondre
Référence(s) :
pharmacie ou médecine dentaire en Alger
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 12h41
Tout se passe au niveau des deux embassade ;mon fils aussi a eu son bac cette annèe ,mais sa moyenne est insufisante pour faire medecine en Algerie donc on pense l'envoyer en Tunisie
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 16h13
Bonjour, je m'appelle Noor et je suis étudiante en france Je me suis inscrite en première année de médecine à toulouse mais je n'ai pas eu mon concours...je suis originaire d'algérie et j'aimerais savoir si je pouvais étudier la médecine la bas Je vous écrit à vous car je suis vraiment perdue et je ne trouve pas qui peut m'aider  je vous en supplit aidez moi c'est vraiment important ! Merci pour votre attention, cordialement.