670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis -je demander un visa touristique à la préfecture

Question de holys le 01/03/2011 à 13h49
[ ! ]
Je vis en France depuis plus de 20 ans et j'ai une carte de 10 ans. je désire me rendre à Mayotte et la prefecture de la Sarthe m'a répondu par mail qu'il me fallait un visa et que je devais aller aux services des etrangers .Or à chaque fois que je me présente , on me dit qu'il ne delivre pas de visa .En gros ,ils n'ont pas la même réponse selon qu'on se rend sur place ou qu'on demande par mail. Quelqu'un s'est il déjà trouvé dans ma situation et qu'avez vous fait? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis -je demander un visa touristique à la préfecture
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis français et marier avec une marocaine depuis 4 ans, ma femme et rentrée en France a
  • 1
    réponse
    Je suis né en france j'ai une carte d'identité française qui m'est delivré de la prefecture du nord
  • 1
    réponse
    Quelles sont les démarches pour avoir la carte de résident? Je suis Turque et je me suis récemm
  • 5
    réponses
    Bonjour Voila, j'ai déposé ma demande de visa long séjour conjoint depuis le 19/01/2012 et à ce jou
  • 1
    réponse
    Bsr je suis algerienne je veus epousee avec algerien qui as une carte de sejour de 10 ans en france
  • 1
    réponse
    Bsr je suis algerienne je veus epousee avec algerien qui as une carte de sejour de 10 ans en france
  • 2
    réponses
    Jai résidé en france plus de 10 ans. en 2006 jai deposé une demande de carte de sejour a la prefectu
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis senegalais né à saint louis.j'ai sejourné en france de octobre 1991 à mars 2009 dat
  • 1
    réponse
    J'ai un visa C multiple 90jours pour 1 ans jusqu'a fevrier 2012, je suis partie et réster 1 mois en
  • 3
    réponses
    Bonjour, je me suis marié en france mais mon mari un visa long sejour pour l'italie lors de la deman
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.323