670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Marié en mairie de france

Question de haliben le 15/02/2012 à 16h34
Dernière réponse le 21/03/2012 à 14h23
[ ! ]
Bonjour Voila, j'ai déposé ma demande de visa long séjour conjoint depuis le 19/01/2012 et à ce jour aucune réponse! sachant que je me suis marié à une mairie en France durant mon séjour en décembre dernier ( j'avais un visa touristique) et au moment de dépôt de ma demande la dame qui a réceptionné mon dossier m'a expliqué, d'un aire agressive, que le traitement de ma demande de visa prendra beaucoup plus de temps que d'habitude car , selon elle, je me suis marié en France avec un visa touristique!!!!!!!! je ne sais pas si se qu'elle raconte est réel car j'ai beau demander à la préfecture, mairie, consulat.... en France si sa peut posé de problème et aucun d'entre eux n'a semé en moi le moindre doute autrement j'aurai pas pris le risque. Bref, j'aimerai avoir des témoignage de personne ayant déjà vécu la même situation. Merci
Répondre
5 réponses pour « 
marié en mairie de france
 »
Réponse de louka75
Le 20/03/2012 é 23h42
[ ! ]
Bonsoir vous avez eu votre visa ou pas encore??ou Vous avez déposer votre demande a la prefecture ou au consulat??
Référence(s) :
visa
Répondre
Réponse de haliben
Le 21/03/2012 é 08h13
[ ! ]
Non, je n'ai toujours pas eu mon visa que j'ai déposé au consulat bien sure! Une enquête préfectorale à été entamé dans le cadre d'une procédure normale de traitement de dossier de demande de visa long séjour conjoint, et il parait que cela prendra plusieurs mois!!!! es ce que tu as le même cas que le mien Louka75?
Répondre
Réponse de louka75
Le 21/03/2012 é 10h05
[ ! ]
Bonjour oui je suis exactement dans la mème situation,je me prepare a ce rendre en algerie dans les semains qui vient a fin de soliciter un visa de conjoint de francais au consulat d'alger,d'après mes info ya qui l'ont eu au bout d'un mois,et d'autre après plusieurs mois,c'est une procédure sans limitation de durée,donc on ce doit ce rendre à l'évidence qu'il va falloir rester patient,sinon tu depond de quel consulat ?
Référence(s) :
bon courage!!
Répondre
Réponse de haliben
Le 21/03/2012 é 10h20
[ ! ]
Je dépends du Consulat d'Oran Je crois que j'ai mal compris ton cas! Qui d'entre vous et le conjoint Français (toi ou elle)? et puis es ce que vous vous êtes marié en France ou pas encore? Explique moi et je pourrai peut être t'aidai à faire la procédure puisque j'y suis déja.
Répondre
Réponse de louka75
Le 21/03/2012 é 14h23
[ ! ]
Pajol6@hotmail.fr voila mon email contacte moi si tu veux qu on parles.
Référence(s) :
visa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
marié en mairie de france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.449