Puis je avoir le RSA?

Question de AYA33 le 18/07/2011 à 14h13
J'ai deposé a la prefecture un dossier de carte de sejour en etant epouse d'un conjoint français,il faut attendre 2 mois pour avoir un recepissé,est ce que je peux me declarer a la caf,et aije droit au rsa? ou j'attend d'abord la regularité de mon sejour pour me declarer a la caf ei m'inscrire a l'anpe,merci de votre reponse
1 réponse pour «
puis je avoir le RSA?
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 15h41
Bonjour, Le RSA est soumis, avant toute chose, aux revenus et à la composition du foyer fiscal, dans son ensemble. Donc peut etre pas la peine, si pas éligible même en situation + simple, de perdre du temps en démarches administratives. Le RSA pour les personnes étrangères, c'est compliqué, il y a tout un tas de batons dans les roues, pour qu'elles puissent le moins possible en bénéficier, durée sur le territoire, etc etc .. Pas mêmes traitement si étranger de la communauté européenne ou non etc .. patdu49