Puis je bénéficier du rsa ?

Bonjour j'étais étudiante pendant 2 ans en alternance et aujourd'hui mon employeur me propose un contrat a mis temps donc 17,5h par semaine en étant payé donc le smic soit 650€. Est ce que je peux bénéficier d'une aide ? Merci d'avance.
1 réponse pour «
Puis je bénéficier du rsa ?
 »
Réponse de Tachin
Le 29/08/2014 é 10h20
Je suppose que vous n'avez pas 25 ans pour avoir le RSA "classique". Il existe un RSA jeune actif dont voici les conditions pour en bénéficier : Vous devez avoir exercé une activité professionnelle pendant au moins 2 ans à temps plein (soit au moins 3.214 heures) au cours des 3 années précédant la date de votre demande. Sont prises en compte : les activités salariées et non salariées, les heures d'activité occasionnelle ou réduite accomplies pendant des périodes de chômage et ayant donné lieu au maintien des allocations chômage, les heures d'activité accomplies dans le cadre d’un contrat de volontariat dans les armées, à l'exception des heures de formation. Les périodes de stage ne sont pas prises en compte car elles ne sont pas considérées comme des périodes d'activité salariée.
Référence(s) :
pour un simulateur :

https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lersa