669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je bénéficier du rsa ?

Question anonyme le 29/08/2014 à 10h16
Dernière réponse le 29/08/2014 à 10h20
[ ! ]
Bonjour j'étais étudiante pendant 2 ans en alternance et aujourd'hui mon employeur me propose un contrat a mis temps donc 17,5h par semaine en étant payé donc le smic soit 650€. Est ce que je peux bénéficier d'une aide ? Merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Puis je bénéficier du rsa ?
 »
Réponse de Tachin
Le 29/08/2014 é 10h20
[ ! ]
Je suppose que vous n'avez pas 25 ans pour avoir le RSA "classique". Il existe un RSA jeune actif dont voici les conditions pour en bénéficier : Vous devez avoir exercé une activité professionnelle pendant au moins 2 ans à temps plein (soit au moins 3.214 heures) au cours des 3 années précédant la date de votre demande. Sont prises en compte : les activités salariées et non salariées, les heures d'activité occasionnelle ou réduite accomplies pendant des périodes de chômage et ayant donné lieu au maintien des allocations chômage, les heures d'activité accomplies dans le cadre d’un contrat de volontariat dans les armées, à l'exception des heures de formation. Les périodes de stage ne sont pas prises en compte car elles ne sont pas considérées comme des périodes d'activité salariée.
Référence(s) :
pour un simulateur :

https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lersa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis je bénéficier du rsa ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.34