670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus d'aide au logement étudiante en alternance

Question anonyme le 23/01/2014 à 22h47
Dernière réponse le 09/12/2014 à 00h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai 22 ans, je suis étudiante en master 2 et j'effectue mon année d'étude en alternance (contrat d'apprentissage) depuis septembre 2013. Alors que je paye un loyer de 700e/mois sur Paris je recevais depuis septembre 2013 la CAF. J'ai reçu il y a peu, un courrier de la CAF: "un refus d'aide au logement....vos revenus annuels reconstitués dépassent le maximum applicable à votre situation familiale. C'est pourquoi vous ne pouvez plus bénéficier de cette aide à compter du mois de janvier 2014" Je ne comprends pas pourquoi, ils veulent me couper cette aide? Sachant que je dépends du foyer fiscal de mes parents, je suis étudiante, et je n'ai eu aucun revenus avant septembre 2013. Je vous remercie,
Répondre
6 réponses pour « 
Refus d'aide au logement étudiante en alternance
 »
Réponse de canounet
Le 23/01/2014 é 23h45
[ ! ]
Ce ne sont sans doute pas vos seuls revenus qui ont été pris en considération mais ceux de votre foyer fiscal, c'est-à dire les revenus de vos parents + votre salaire d'apprentie
Répondre
Réponse de Josybea78
Le 11/11/2014 é 21h41
[ ! ]
Faux, Canounet, les revenus des parents d'un etudiant en alternance ne sont pas pris en compte. Et le salaire d'un apprenti n'est en principe pas declaré aux impots...
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/11/2014 é 22h49
[ ! ]
Certes les revenus d'un apprenti ne sont imposés qu'à partir d'un plafond, mais ce sont sans doute les revenus du foyer fiscal qui ont été pris en compte sinon expliquez ce refus
Répondre
Réponse de Josybea78
Le 12/11/2014 é 06h33
[ ! ]