670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je casser un bail pour une location juste apres l avoir signé?

Question anonyme le 09/12/2016 à 00h40
Dernière réponse le 09/12/2016 à 01h10
[ ! ]
Bonjour, je viens de signer un bail d un an pour la location d une maison, je l ai signé le mardi 29 novembre pour rentrer dans la maison a partir du 7 décembre 2016. Le propriétaire m avait déja donner un double des clefs pour que je puisse a l avance déposer des afaires. Entre temps j ai eu des soucis pour récuperer mes cautions ou je vis actuellement, ce qui m empeche de payer les cautions dans la nouvelles maison. je n ai pas donc su y enménager et je n ai deposer aucune affaire dans sa maison. Le propriétaire me menace alors de réclamer des interet ainsi que le mois de loyer de décembre et les frais pour changer les barillets des portes peur que j ai fais un double des clefs entre temps. Puis-je casser le bail alors que j ai deja signé et que je n y habite pas encore? dois-je faire une lettre recommandé ? peut-il me réclamer des frais ? merci d avance
Répondre
1 réponse pour « 
puis-je casser un bail pour une location juste apres l avoir signé?
 »
Réponse de canounet
Le 09/12/2016 é 01h10
[ ! ]
Puisque vous parlez de bail de 1 an ce doit être un meublé malheureusement, une fois le contrat de bail signé, impossible de résilier sans donner un préavis de 1 mois pour un meublé (3 pour une location vide) le proprio ne peut que vous demander cela et certainement aucun autre frais quel qu'il soit vous pouvez toujours essayer de vous arranger avec le proprio d'autant qu'apparemment vous n'avez pas versé le dépôt de garantie (caution) mais ça me semble mal engagé d'après ce que vous dites suggestion : trouvez-vous rapidement un remplaçant, cela limitera les dégâts financiers ou négociez en demandant des délais pour le dépôt de garantie (1mois pour un meublé + 1 mois pour les meubles)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis-je casser un bail pour une location juste apres l avoir signé?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.371