670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RECUPERER MA MAISON APRES UN BAIL D'1 AN

Question anonyme le 12/04/2010 à 17h26
Dernière réponse le 11/09/2010 à 23h29
[ ! ]
Bonjour, je suis expatriée et ma maison en France est en location avec un bail d'un an (échéance le 30/09/2010). L'agence n'a pas jugé bon de faire signer un contrat de location spécifique expatriés (comme ils l'avaient fait avec nos précédents locataires). Je ne pense pas rentrer en France cette année et l'agence immobilière me fait savoir que dans ce cas le bail va se transformer automatiquement en bail de 3 ans . En conséquence, si je rentre l'année prochaine (en 09/2011) je ne pourrais pas récupérer ma maison. D'autre part, l'agence immobilière m'a demandé de baisser le loyer de 10% car il s'agissait d'un bail d'1 an ! Je souhaite récupérer ma maison pour pouvoir y faire réaliser des travaux et l'habiter pendant les mois d'été. Quelle recours ais-je ? Sincères salutations
Répondre
1 réponse pour « 
RECUPERER MA MAISON APRES UN BAIL D'1 AN
 »
Réponse de canounet
Le 11/09/2010 é 23h29
[ ! ]
Un bail précaire peut être signé pour une période inférieure à 3 ans pour les motifs que vous évoquez ce motif doit être précisément notifié dans le bail et ce dernier ne sera résilié que si l'événement se réalise effectivement sinon il se transforme automatiquement en bail normal (3 ans) avec lequel il vous sera beaucoup plus difficile de récupérer votre logement pour l'habiter vous ne pourrez donc rien récupérer en 09/2011 il vous faudra attendre l'anniversaire de ce bail (30/9/2012) pour pouvoir le résilier et dans des formes très précises (6 mois de préavis, etc.) le moins pire serait peut-être de faire un aller-retour éclair, de reprendre possession de votre logement en fin normale de ce bail précaire et de remettre les choses dans l'ordre avec une agence plus professionnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RECUPERER MA MAISON APRES UN BAIL D'1 AN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.605