670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je cumuler rsa plus pension d'invalidité 2eme gatégorie

Question anonyme le 28/01/2012 à 18h33
Dernière réponse le 20/09/2013 à 12h41
[ ! ]
Je perçois une pension d'invalidité de 2eme gategorie de 674,69 euros , ai je droit de faire la demande du R S A car mes resources sont faibles
Répondre
2 réponses pour « 
puis je cumuler rsa plus pension d'invalidité 2eme gatégorie
 »
Réponse de JohnDillinger
Le 27/05/2013 é 23h09
[ ! ]
Bonsoir, Je vais vous répondre, mais restez calmes ! L'ensemble des ressources de toutes les personnes composant le foyer est pris en compte pour la détermination du RSA, hormis certaines prestations et aides à raison de leur finalité sociale particulière. L’article R.262-11 du code de l’action sociale et des familles énumère les prestations n’entrant pas dans le calcul des ressources. La pension d’invalidité ne fait pas partie de cette liste, de sorte que son montant doit être pris en considération dans l’évaluation des ressources du demandeur.[Source : http://vosdroits.service-public.fr/F14945.xhtml] Ça veut dire NON ! Je suis dans votre cas, je trouve cela plus que dégueulasse comme si le handicap était une source de revenu. Sachant que pour trouver un emploi, on peut attendre assis. Même quelqu'un qui travaille à droit au cumul pendant au moins 3 mois. Je viens de l'apprendre désolé pour nous. JD
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F14945.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 12h41
[ ! ]
Franchement c'est vraiment pas normale ;nous avonsle droit de rien de plus vmous pensez qu'avec celle ci nous pouvons vivre et tout p!!ayer?moi je vais passer en decembre en retraite mon invalidite s'arrete ;alors que je n'ai pas demander à etre malade!j'ai travaillé vingt septe ans et un beau ',toutc'est arrèté;je pensais avoir tout de mème une partie de ma pension en retraite ;merci!enfin pour toute les personnes dans ma situation bon courage pour l'avenird;;;;D C
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je cumuler rsa plus pension d'invalidité 2eme gatégorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.164