Puis je cumuler rsa plus pension d'invalidité 2eme gatégorie

Je perçois une pension d'invalidité de 2eme gategorie de 674,69 euros , ai je droit de faire la demande du R S A car mes resources sont faibles
2 réponses pour «
puis je cumuler rsa plus pension d'invalidité 2eme gatégorie
 »
Réponse de JohnDillinger
Le 27/05/2013 é 23h09
Bonsoir, Je vais vous répondre, mais restez calmes ! L'ensemble des ressources de toutes les personnes composant le foyer est pris en compte pour la détermination du RSA, hormis certaines prestations et aides à raison de leur finalité sociale particulière. L’article R.262-11 du code de l’action sociale et des familles énumère les prestations n’entrant pas dans le calcul des ressources. La pension d’invalidité ne fait pas partie de cette liste, de sorte que son montant doit être pris en considération dans l’évaluation des ressources du demandeur.[Source : http://vosdroits.service-public.fr/F14945.xhtml] Ça veut dire NON ! Je suis dans votre cas, je trouve cela plus que dégueulasse comme si le handicap était une source de revenu. Sachant que pour trouver un emploi, on peut attendre assis. Même quelqu'un qui travaille à droit au cumul pendant au moins 3 mois. Je viens de l'apprendre désolé pour nous. JD
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F14945.xhtml
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 12h41
Franchement c'est vraiment pas normale ;nous avonsle droit de rien de plus vmous pensez qu'avec celle ci nous pouvons vivre et tout p!!ayer?moi je vais passer en decembre en retraite mon invalidite s'arrete ;alors que je n'ai pas demander à etre malade!j'ai travaillé vingt septe ans et un beau ',toutc'est arrèté;je pensais avoir tout de mème une partie de ma pension en retraite ;merci!enfin pour toute les personnes dans ma situation bon courage pour l'avenird;;;;D C