670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je démissioner pendant un troisième contrat de CDD?

Question de Satifila le 05/02/2013 à 16h05
Dernière réponse le 05/02/2013 à 18h39
[ ! ]
Puis-je démissioner pendant un troisième contrat de CDD de 6 mois à chaque fois? Depuis le 1er Avril 2012 je travaille comme auxilliare de vie pour une personne qui souffre de la maladie Alzheimer. Je suis logée, nourrie. Fin Mars ça va faire un an. On veut me donner encore une fois un contrat CDD de 6 mois. Je cherche un autre emploi entre temps et aimerai bien changer. Je n'ai qu'un jour et demi de repos par semaine et pas payée pendant les jours férier quand je travaille, sauf le 1er mai et un jour pour la Noêl qu'on m'a donné. J'ai aussi 5 semaines de congés payé par an. Quel sont mes droits après un an? Est-ce que ça change? Merci de vôtre réponse! Satifila
Répondre
3 réponses pour « 
Puis-je démissioner pendant un troisième contrat de CDD?
 »
Réponse de canounet
Le 05/02/2013 é 16h33
[ ! ]
Vous n'avez pas à démissionner après la fin de votre CDD, il suffit de ne pas signer le suivant par contre, vos conditions d’embauche - 2 CDD de suite - semblent en désaccord avec la loi si vous voulez intenter une action, je vous suggère de contacter l'inspection du travail et le conseil des prud'hommes
Répondre
Réponse de Satifila
Le 05/02/2013 é 17h30
[ ! ]
Je compte signer le 3eme CDD si je n'ai pas encore un autre job. Mais puis-je résigner pendant un CDD?
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2013 é 18h39
[ ! ]
La loi prévoit qu'on ne puisse signer 2 cdd de suite le 2è doit être un CDI mais lorsque vous voudrez arrêter, il faudra démissionner et pas de chômage pendant 3 mois allez donc voir l'inspection du travail ! ça ne veut pas dire que vous allez déposer plainte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je démissioner pendant un troisième contrat de CDD?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.206