Puis-je démissioner pendant un troisième contrat de CDD de 6 mois à chaque fois? Depuis le 1er Avril 2012 je travaille comme auxilliare de vie pour une personne qui souffre de la maladie Alzheimer. Je suis logée, nourrie. Fin Mars ça va faire un an. On veut me donner encore une fois un contrat CDD de 6 mois. Je cherche un autre emploi entre temps et aimerai bien changer. Je n'ai qu'un jour et demi de repos par semaine et pas payée pendant les jours férier quand je travaille, sauf le 1er mai et un jour pour la Noêl qu'on m'a donné. J'ai aussi 5 semaines de congés payé par an. Quel sont mes droits après un an? Est-ce que ça change?
Merci de vôtre réponse!
Satifila
Vous n'avez pas à démissionner après la fin de votre CDD, il suffit de ne pas signer le suivant
par contre, vos conditions d’embauche - 2 CDD de suite - semblent en désaccord avec la loi
si vous voulez intenter une action, je vous suggère de contacter l'inspection du travail et le conseil des prud'hommes
La loi prévoit qu'on ne puisse signer 2 cdd de suite
le 2è doit être un CDI
mais lorsque vous voudrez arrêter, il faudra démissionner et pas de chômage pendant 3 mois
allez donc voir l'inspection du travail ! ça ne veut pas dire que vous allez déposer plainte