Prime précarité remplacement congé maladie

Bonjour, j'ai remplacé une personne en congé maladie pendant 6 mois. le contrat précisait que j'étais embauchée jusqu'à la reprise de travail de cette personne. à partir du deuxième mois, j'étais informée au maximum une semaine avant que mon contrat était prolongé (de mois en mois). fin août, la personne devait reprendre, j'avais trouvé un autre emploi (contrat un an renouvelable). j'ai appris alors, (le 27 août) que le congé maladie se prolongeait d'un mois. l'association qui m'employait ne veut pas me verser l'indemnité de fin de CDD, estimant que j'ai rompu le contrat. pouvez- vous me renseigner quant à mes droits. merci. cordialement
1 réponse pour «
prime précarité remplacement congé maladie
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 09h11
Un contrat de remplacement d'un salarié absent pendant la durée de sa maladie est un CDD à terme imprécis ce qui est parfaitement légal; les deux parties s'engagent sans connaitre la date du terme qui est liée à la survenue d'un évènement non maitrisé par les parties (= le retour du salarié absent). En l'espèce, si l'une des deux parties décide d'arrêter le contrat avant la survenue de cet évènement alors cela s'analyse comme une rupture unilatérale et les indemnités ne sont pas dues; l'autre partie peut même demander des dommages intérêts.