670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime précarité remplacement congé maladie

Question anonyme le 18/09/2009 à 20h47
Dernière réponse le 10/11/2009 à 09h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai remplacé une personne en congé maladie pendant 6 mois. le contrat précisait que j'étais embauchée jusqu'à la reprise de travail de cette personne. à partir du deuxième mois, j'étais informée au maximum une semaine avant que mon contrat était prolongé (de mois en mois). fin août, la personne devait reprendre, j'avais trouvé un autre emploi (contrat un an renouvelable). j'ai appris alors, (le 27 août) que le congé maladie se prolongeait d'un mois. l'association qui m'employait ne veut pas me verser l'indemnité de fin de CDD, estimant que j'ai rompu le contrat. pouvez- vous me renseigner quant à mes droits. merci. cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
prime précarité remplacement congé maladie
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 09h11
[ ! ]
Un contrat de remplacement d'un salarié absent pendant la durée de sa maladie est un CDD à terme imprécis ce qui est parfaitement légal; les deux parties s'engagent sans connaitre la date du terme qui est liée à la survenue d'un évènement non maitrisé par les parties (= le retour du salarié absent). En l'espèce, si l'une des deux parties décide d'arrêter le contrat avant la survenue de cet évènement alors cela s'analyse comme une rupture unilatérale et les indemnités ne sont pas dues; l'autre partie peut même demander des dommages intérêts.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime précarité remplacement congé maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.588