670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je deshériter mon mari au Maroc?

Question anonyme le 04/11/2011 à 10h29
Dernière réponse le 12/04/2013 à 02h39
[ ! ]
Bonjour, Je suis mariée en France sous le régime de la communauté de bien, et je suis d'origine marocaine tout comme mon mari. J'ai eu un enfant avec lui.. Lui, de son précédent mariage a eu deux enfants. Ma question est la suivante : Je souhaiterais savoir s'il était possible que j'achète en mon nom seul un bien immobilier au Maroc,c'est à dire que j'en sois la seule propiétaire, en excluant mon mari et donc ses enfants nés de son précédent mariage.. Je souhaite en faire bénéficier uniquement mon propre enfant..Comment faire? Est-ce possible? Car en France cela n'est pas possible...Merci de m'aider...
Répondre
5 réponses pour « 
Puis je deshériter mon mari au Maroc?
 »
Réponse de avocatoo
Le 29/02/2012 é 18h32
[ ! ]
Bonsoir c'est tout a fait possible au maroc une fois que vous aurez décidé exactement du bien a acheter je vous montrerai comment faire en attente de votre réponse cordialement maitre mohamed
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 21h15
[ ! ]
Bonsoir maitre mohamed, mon mère nous a déshérité d'une maison acheté au maroc après le décés de papa avec l'argent de papa qui était sur son compte au décès, et l'a mis au nom de ma soeur seule, donc elle nous a tous déshérité au profit d'un enfant est ce légal au maroc quel recours au maroc merci
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse de avocatoo
Le 07/11/2012 é 17h14
[ ! ]
Bonjour c'est illégal et elle n'a pas le droit de le faire vous pouvez demander la restitution de la maison ainsi que de l'argent de la banque es que vous avez réalisé un acte d’héritage?? en attente de votre réponse cordialement Maitre Mohammed
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 11h08
[ ! ]
Je vous remercie Maitre Mohamed pr la réponse apportée;
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 02h39
[ ! ]
Bonjour Maître Mohamed, Est il possible que mon père me déséhérite. Ce dernier de nationalité marocaine m'a abandonné lorsque j avais 5 ans. Il m avait reconnu à ma naissance. Depuis plus de 30 ans il vit au Maroc et a refait sa vie. Nous nous sommes récemment revu mais ce dernier semble vouloir m oublier . Peut-il me déshériter au Maroc? Ai je un recours? Dois je me manifester auprès des autorités marocaines pour signaler mon lien de parenté? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis je deshériter mon mari au Maroc?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.666