Puis je deshériter mon mari au Maroc?

Bonjour, Je suis mariée en France sous le régime de la communauté de bien, et je suis d'origine marocaine tout comme mon mari. J'ai eu un enfant avec lui.. Lui, de son précédent mariage a eu deux enfants. Ma question est la suivante : Je souhaiterais savoir s'il était possible que j'achète en mon nom seul un bien immobilier au Maroc,c'est à dire que j'en sois la seule propiétaire, en excluant mon mari et donc ses enfants nés de son précédent mariage.. Je souhaite en faire bénéficier uniquement mon propre enfant..Comment faire? Est-ce possible? Car en France cela n'est pas possible...Merci de m'aider...
5 réponses pour «
Puis je deshériter mon mari au Maroc?
 »
Réponse de avocatoo
Le 29/02/2012 é 18h32
Bonsoir c'est tout a fait possible au maroc une fois que vous aurez décidé exactement du bien a acheter je vous montrerai comment faire en attente de votre réponse cordialement maitre mohamed
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 21h15
Bonsoir maitre mohamed, mon mère nous a déshérité d'une maison acheté au maroc après le décés de papa avec l'argent de papa qui était sur son compte au décès, et l'a mis au nom de ma soeur seule, donc elle nous a tous déshérité au profit d'un enfant est ce légal au maroc quel recours au maroc merci
Référence(s) :
internet
Réponse de avocatoo
Le 07/11/2012 é 17h14
Bonjour c'est illégal et elle n'a pas le droit de le faire vous pouvez demander la restitution de la maison ainsi que de l'argent de la banque es que vous avez réalisé un acte d’héritage?? en attente de votre réponse cordialement Maitre Mohammed
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 11h08
Je vous remercie Maitre Mohamed pr la réponse apportée;
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 02h39
Bonjour Maître Mohamed, Est il possible que mon père me déséhérite. Ce dernier de nationalité marocaine m'a abandonné lorsque j avais 5 ans. Il m avait reconnu à ma naissance. Depuis plus de 30 ans il vit au Maroc et a refait sa vie. Nous nous sommes récemment revu mais ce dernier semble vouloir m oublier . Peut-il me déshériter au Maroc? Ai je un recours? Dois je me manifester auprès des autorités marocaines pour signaler mon lien de parenté? Merci