Puis je réparer seul mon lave linge Electrolux AWW1417 ?

Question de didier75 le 11/05/2012 à 23h43
Bloqué lors d'un lavage, avant l'essorage, la porte est restée bloquée un certain temps. J'ai pu, en le débranchant et rebranchant débloquer la porte. J'ai retiré le linge, la cuve pleine d'eau. Depuis, je le reprogramme, la porte se verrouille, mais après qq mn, l'alarme se déclanche et il ne repart pas ! Impossible que la vidange se fasse, ni aucun bruit de la pompe, rien !!! Y a t il une solution avant d'appeler un réparateur qui va me demander un bras pour la réparer...?* Merci de vos réponses....
6 réponses pour «
Puis je réparer seul mon lave linge Electrolux AWW1417 ?
 »
Réponse de mimi54
Le 12/05/2012 é 09h13
Bonjour commencez à regarder le filtre de vidange(petite trappe à droite) vous avez normalement deux pompes(une de circulation et l'autre de vidange) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de didier75
Le 12/05/2012 é 10h02
Bonjour et merci ! J'ai trouvé la trappe et vidanger manuellement la machine. Elle est repartie juste après ça... Bonne journée.
Réponse de didier75
Le 12/05/2012 é 11h49
Finalement, cela ne marche toujours pas, le cycle commence mais s'arrête à la vidange... Il me semble que cela vient de la pompe de vidange ? J'ai du à nouveau vider la cuve par le tuyau d'évacuation en bas à droite sous la trappe, j'ai ensuite ouvert le filtre que j'ai nettoyé. Je n'ai pas vu de pompe à cet endroit, dois démonter tout le carter arrière ? ou le dessus me donne-t-il accès à cette pompe ? A quoi ressemble-t-elle ? Merci de votre aide...
Réponse de didier75
Le 12/05/2012 é 11h51
Il y a un code qui apparait lorsqu'elle se met en alarme : E20 ????
Réponse de mimi54
Le 12/05/2012 é 17h26
Re c'est bien un problème de vidange penchez la mal vers l'arrière et bloquez la la pompe se trouve sur le milieu à l'avant vérifiez la(attention petit blocage) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de didier75
Le 12/05/2012 é 19h00
Merci de vos conseils. j'ai réussi à trouver la pompe et la démonter ! elle était obstruée... Tout refonctionne, top ! Cdlt