669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puisage d'eau froide stoppe Themaplus C 24 E, pourquoi?

Question de Delafon le 23/02/2012 à 10h09
[ ! ]
Bonjour à tous? Comportement de la Themaplus C 24 E de 2003 : Le bruleur s'arrête inopinement sans qu'on sache pourquoi, on sent qu'il voudrait bien repartir (on entend des clics), mais il ne se décide pas et quand la rampe s'allume, c'est pour 2 secondes, nouvel arrêt, nouveau démarrage et cela dure jusqu'au moment ou je mets sur O! Autre indice : mode chauffage actif, brûleur en fonctionnement, je puise de l'eau chaude et ça recommence comme décrit ci-dessus. Cette coupure du bruleur se produit même lorsque je puise de l'eau froide, je ne comprend pas, cela fait-il baisser la pression dans la chaudière ?. Vase d'expansion gonflé, pression stable à 1,8 bar à chaud - 1,4 à froid. J'ai déposé et nettoyé tout ce qui pouvait se coincer, s'encrasser. Détecteur de débit tourne sans problème, échangeur rincé, il était propre! Vanne 3 voies déposée, axe actionné. La V3V ou le moteur (avec le clip YES) est-il en cause, faut-il les remplacer? La réserve d'ECS ne fonctionne pas (ballon de micro-accumulation changé, il y a 4 ans) Je n'ose plus ouvrir un robinet. Merci de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puisage d'eau froide stoppe Themaplus C 24 E, pourquoi?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.522