670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme eau chaude sur megalis NGLA H

Question anonyme le 01/01/2016 à 14h18
Dernière réponse le 02/01/2016 à 10h39
[ ! ]
Au tirage de l'eau chaude la chaudière s'allume normalement la V3 voies bascule sur ecs au bout d"un moment la température monte jusqu'a 90° et plus le bruleur stoppe l'eau bien sur refroidit et elle repart après quelques secondes et ainsi de suite piéces changées détecteur de débit contrôle pompe cela peut il venir de la CTN sanitaire qui connaitrait ce genre de panne merci a tous et bonne année
Répondre
2 réponses pour « 
probléme eau chaude sur megalis NGLA H
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2016 é 16h28
[ ! ]
Bonjour et bonne année, Vous ne précisez pas si la partie chauffage fonctionne correctement et si vous avez un message de défaut ? Si c'est le même problème avec le chauffage, alors vérifier la sonde spott de contrôle des gaz brulés = défaut A3 ou A4 Cela peut-être le cas si vous avez beaucoup de vent à l'extérieur. Si c'était la sonde CTN la chaudière ne démarrerait pas en eau chaude = défaut A7 Défaut AA = entartrage échangeur à plaques ou CTN chauffage Défaut E2 = sonde CTN de départ en défaut. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2016 é 10h39
[ ! ]
Merci pour votre réponse pour tout vous dire le chauffage fonctionne normalement mais il mais souvenu que j'avais du diminuer le débit à la vanne arrivée eau froide sur la chaudière en la fermant un peu plus et depuis cela fonctionne normalement mais j'avais remarqué que lorsque je mets le sélecteur sur 6 avec le débit trop élevé le brûleur se mettait en très grande puissance et l'eau du circuit chauffage finissait par atteindre les 90° et elle stoppait quelques instants pour repartir après refroidissement du dit circuit de l'ordre de 10 secondes refroidit à l'échangeur avec l' eau sanitaire sans doute Pour des petites chaudières murales le débit à l'entrée de l'échangeur de l'eau sanitaire ne doit pas excéder le débit prescrit par le fabricant,sur les anciennes il y avait un calibrage limiteur de débit sur celle ci je ne sais pas peut être en savez vous plus que moi à ce sujet merci encore en attente de vous lire et meilleurs voeux de santé et de joie pour cette nouvelle année qui commence lyes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probléme eau chaude sur megalis NGLA H
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.966