PURGE DE SYSTEME DE REFROIDISSEMENT SUR RANGE P 38

Bonjour, Suite au changement de mon radiateur de refroidissement sur un p 38 de 1998, je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle . Existe t-il une purge au niveau du radiateur de chauffage sous le tableau de bord . MERCI LAURENT
7 réponses pour «
PURGE DE SYSTEME DE REFROIDISSEMENT SUR RANGE P 38
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 20h08
Effectivement le radiateur de chauffage est positionné assez haut derrière le tableau de bord, ainsi le niveau haut du radiateur de chauffage est plus haut que le réservoir de liquide de refroidissement ! pour bien le purger il suffit de débrancher le tuyau de purge de retour radiateur refroidissement sur le réservoir et le positionner le plus haut possible (coincé sur le vérin de capot). Faire tourner le moteur (ralenti, 3000tr, ralenti 3000tr). sinon trouver un talus et mettre le roue avant droite le plus haut possible de cette manière le réservoir se retrouvera au dessus du niveau du radiateur de chauffage.
Référence(s) :
proprio P38 DSE Holland & Holland 1998
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 05h16
Bonsoir, j'ai aussi un problème de chauffage. Fuite d'eau au niveau de l'arrivée des tubes venant du bloc moteur et du vase d'expansion, je l'ai sentie en passant ma main par la boite a gants. toute l'eau venant du moteur coule sur le tapis passager. Comment atteindre le bloc chauffage pour remplacer ces joints? Merci a tous
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 10h14
Ce n'est une réponse mais une question je viens de changer une durite de refroidissement sur mon range rover 2.5 td p38 de1999 le problème c'est qu'on arrive pas à repurger le circuit mème en levant la roue avant droite au cric comme on a pus lire sur le forum je ne contredit pas l'information mais j'ai essayé sa ne marche pas mème en levant le vase d'expantion quand je roule 3 km je suis dans le rouge et en surchauffe pouvez vous me renseigner ou y a t'il quelqu'in qui reste à Lille 59000 merci d'avance.
Référence(s) :
alain
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 11h50
Bonjour un grand merci moi qui et galeré pendant 3 jours pour purger mon p 38 il s avere que tes renseignements mon etais d un grand secours merci mille fois cordialement
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 19h27
Bonsoir,je viens de changer ma pompe a eau et thermostat,j'ai eu du mal pour remettre du liquide de refroidissement comme si il y a de l'air et mon p38 se met a chauffer au bout de 10min. J'en perd mon latin. merci de me venir à l'aide. Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 09h15
Bj peu tu me donner la procedure pour purger mon p38 td je suis en galere merci
Réponse de JP Range P38
Le 24/03/2015 é 13h47
J'ai eu le meme probleme de chauffe sur mon P38 mod 95 2.5 moteur BMW.....radiateur explosé sur le haut...donc remplacement ! Pour purger le circuit de refroidissement, la meilleure solution que j'ai trouvé a été de remplir a bloc...faire chauffer le moteur en zone rouge puis devisser légerement le collier de la durite de sortie du radiadeur afin de laisser l'air s'échapper (sinon les durites se mettent en pression!!!) resserrer dès que le liquide commence a sortir regulièrement... Une fois que l'air est purgé on entend le calorsthat se declencher et les durites se ramollissent....REFAIRE LE PLEIN DU VASE et EFFECTUER PLUSIEUR FOIS L'OPERATION!! PS: ne pas oublier de mettre le circuit de chauffage en marche et a fond afin de permettre une bonne circulation et donc une bonne purge