Rechercher parmi 1 500 488 contributions
Poser une question

Qu'est ce qui est le mieux invalidité ou retraite

Question posée anonymement le 19/05/2009 à 15h47
Bookmark and Share
Infirmière depuis 32 ans, hospitalière à la timone à marseille. a la suite de 3 ans de congé longue maladie on me propose soit l'invalidité soit la retraite. que faire?
1 réponse proposée
Réponse proposée le 09/02/2010 à 00h13 - Réponse abusive ?
Bonsoir,

En l'espèce vous devez exiger de votre DRH ( vous faire accompagner au besoin d'un représentant du personnel
crédible) qu'il vous produise une situation comparative
chiffrée des 2 situations de ressources.

C'est sur cette base que le DRH à l'obligation de vous produire(c'est lui et non vous qui êtes demanderesse).

Nous vous laisser pas intimider par la situation de réticence et l'indifférence manifestée par votre hiérarchie
et certains de vos collègue autour de vous.

Ni par l'incertitude du lendemain, ayez la volonté et le courage de vous en sortir par le haut.

S'il s'agit d'une restructuration hospitalière ( on vous pousse dehors) soyez exigeante et faîtes vous aider par un bon syndicaliste, connaître parfaitement tous les textes qui régissent votre statut actuel, notamment vos droits en cas de suppression de votre emploi. Lequel est certainement recherché, y compris sous réticence hiérarchique directe.
C'est la mode dans ce monde de cinglés.

Vu vos 32 années d'activité vous devez être proche des
60 ans. Dans ce cas je suis persuadé (comme le cas précédent) que vous avez intérêt à ne pas partir de suite en retraite. Mais pesez bien le pour et le contre, pour savoir quel sera dans ce cas comme dans l'autre le montant final de votre retraite fonction publique.
Référence(s) :
expérience sociale et syndicale
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Prestations d'invalidité du RPC - Je veux demander une prestation ... : Qu'est-ce qu'une prestation d'invalidité du Régime de pensions du Canada? ... Elle est offerte aux personnes qui ont récemment payé des cotisations au ... la pension de retraite du RPC est inférieur à celui de la pension d'invalidité du RPC .
Avant la retraite si invalidité ou inaptitude au travail - CFDT Retraités : Un salarié en longue maladie proche de la retraite qui estime être dans ... Aujourd'hui, la Sécu me réclame toute l'invalidité qu'elle m'a versée depuis mars 2011, ... La pension d'invalidité est remplacée à l'âge légal de départ en retrai
Demande d'invalidité fonction publique : Le Bureau - Page 4 : C'est ce qui est arrivé à Nikita. ... En fait on est mieux pris en compte dans le privé , car là d'aprés les infos que j'ai ... J'ai peur de ne pas m'en sortir avec une retraite pour invalidité qu'en pensez vous, est ce que je toucherai ...
La pension d'invalidité : 7 janv. 2013 ... L'assuré social qui est dans l'incapacité de travailler après un accident ou une ... ne pas avoir atteint l'âge légal de la retraite ;; justifier de 12 mois ... à son profit, d' une pension d'invalidité, si elle estime qu'il pr
Ce qu'il faut savoir sur la pension de réversion - La retraite en clair : 24 janv. 2013 ... La pension de réversion est versée par les différents régimes de ... une partie de la retraite qu'il percevait de son vivant, ou qu'il aurait perçue s'il avait vécu. .... Handicap et invalidité : les dispositifs de retraite ex
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience