Congé maldie longue durée et retraite pour invalidité

En fin de congé maladie longue durée est ce que je peux bénéficier d'une retraite pour invalidité et l'incidence du montant de la retraite si je n'ai pas la totalité des trimestres
1 réponse pour «
congé maldie longue durée et retraite pour invalidité
 »
Réponse de LN91
Le 26/11/2011 é 18h10
Si vous ne touchez pas de pension d'invalidité, vous ne pouvez pas avoir une retraite pour invalidité, mais vous pouvez demander à passer en invalidité (vous ne dites pas quand votre congé maladie s'arrête et si vous avez été convoqué par le médecin conseil de la SS). Parlez-en à votre médecin traitant qui vous orientera. Après quand vous serez en retraite, vous la toucherez à taux plein, quel que soit le nombre de trimestres.