Conge longue maladie et retraite f

Question de bernie86 le 09/07/2009 à 11h34
Mes 60 ans arrivent avant la fin de mon congé de longue maladie,serai-je alors misse en retraite au titre de l'invalidité ? Merci
2 réponses pour «
conge longue maladie et retraite f
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 00h31
Bonsoir, très certainement, mais cela dépendra si vous pouvez liquider votre retraite à taux plein à 60 ans. C'est la meilleure option que vous devez rechercher. C'est à dire que vous devez regarder l'impact des abattements que vous subiriez sur le montant de votre retraite, si vous la liquidiez quand même à taux minoré. Tout dépend aussi de votre régime de retraite (privé , Ircantec, ou fonction publique). Comme les cas précédents faites vous donner une situation chiffrée des ressources qui seraient les vôtres selon les hypothèses possibles à examiner. . Faites vous aider par un bon syndicaliste, une assistante sociale, ou le cas échéant par le bureau de la CRAM dont vous relevez qui vous chiffrera les différentes options s'offrant à vous et ainsi opter pour la meilleure.
Référence(s) :
expérience sociale.
Réponse de chico2235
Le 01/12/2011 é 17h32
Bonsoir, Je consulte cette réponse qui me laisse sur ma faim en ce sens qu'elle ne donne pas le moyen de choisir. Renvoyer vers un syndicaliste compétent ??? Ici, nous devons pouvoir trouver des experts en droit !!! La Question est de savoir si un salarié en congé de longue maladie, peut aller au-delà de l'âge normal de la retraite, ou s'il est mis en retraite d'office dès lors qu'il a atteint l'âge légal de la retraite.eme si la durée des trois ans n'est pas atteinte : (CLM =3 ans). Personnellement je ne sais pas. Quelqu'un pour aider ?