670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits et calcul si mise en retraite en invalidité

Question anonyme le 20/02/2010 à 22h03
[ ! ]
Mon mari, 57 ans, agent territorail titulaire est atteint d'une ataxie spino cérébelleuse (atrophie du cervelet) maladie invalidante progressive et il n'y a aucun traitement, il est reconnue 80% et + avec accompagnement est en arrêt Congé Longue Maladie du le 3 mars 2008. Depuis le 3 mars 2009, il est en demi-salaire et au 3 mars 2011, son congé longue maladie s'arrette. Il aura donc 58 ans. S'il est mis en congé pour invalidité quelle sera la rémunération? Déjà, je trouve honteux qu'il ne soit pas en CLD vu son état de santé qui se détériore de jour en jour, je travaille, il a donc besoin d'une auxiliaire de vie et vous vous retrouvez avec un salaire de 689 €, il n'a pas droit à la pension pour invalidité car nous dépassons le plafond, alors alors avec la retraite pour invalidité, je m'attends au pire. Car à la fin de l'année, il aura tous ses trimestres, mais ne touchera pas la retraite de la CRAM avant soixante. il a fait 25 ans dans le privé et 15 ans dans la fonction publique, alors, je suis dans le flou total. Si quelqu'un peut m'apporter des éclaircissement, je les accepterai avec plaisir. Merci d'avance Kry18500
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droits et calcul si mise en retraite en invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.816