605 271
questions
1 212 045
réponses
1 144 589
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Infections

Qu'est qu'ne mycose et un staphylocoque vaginal?

Question anonyme
Dernière réponse le 10/10/2014 à 08h59
[ ! ]
Suite a un prélèvement vaginal on a découvert une micose et un staphylocoque .est une maladie qui se soigne et qui se guérie ou l'a t'on a vie sachant cela dure depuis 6 mois les démangeaisons.au fait j'ai fait un frotti suite a cela on a constaté une petite infection avec comme ordonnance ovule vaginal. après ma période de règle apparait des démangeaisons et des pertes blanches granuleuses, le gynécologue me prescrit de l'econazol pendant 6 mois mais a chaque cycle de règle ce réapparraissait.
Je fais dc un prélèvement vaginal et on m'annonce la présence d'une mycose et un staphylocoque.
Pourrais avoir des enfants et est ce une maladie qui se guerrie et dois je prendre des précautions lors de mes rapports avec mon compagnon?
Répondre
10 réponses pour « 
qu'est qu'ne mycose et un staphylocoque vaginal?
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 à 17h41
[ ! ]
Bonjour, je vais répondre à votre question....une mycose signifie un champignon, ceci est dû généralement au fait que le PH de la flore vaginale devienne acide et quant ce PH devient acide ça favorise la survenue de champignon, et c'est ce champignon qui donne des démangeaisons avec des pertes vaginales, et donc pour la traitement en plus des ovules vaginales et l'antibiotique par voie orale vous devez aussi vous laver avec une solution à PH neutre ( comme savon de marseille par exemple) ou bien achtez une solution adaptée à la muqueuse vaginale. Ne vous inquiétez pas, un champignon (mycose) ce n'est pas grave et ça se soigne.c'est vrai que les mycoses vaginales récidivent ( c'est à dire qu'après traitement il se pourrait qu'elle revienne). pour votre conjoint , le seul risque qu'il y a c'est que vous le contaminiez.......pour le Staphylocoque c'est une bactérie ( c'est un diplocoque gram positif ), et c'est la mycose qui a favorisé sa survenue...donc traitez
Référence(s) :
des connaissances en médecine
Répondre
Réponse de ndeduf
Le 29/09/2010 à 10h22
[ ! ]
Bonjour,

Les mycoses se soignent mais pour le staphylocoque c'est autre chose. J'ai ce problème aussi. Le dermatologue m'a prescrit une pommade à la cortisone, je ne suis pas pour mais je la mets environ 2 x par mois lorsque les démangeaisons sont trop fortes.
J'essaie de trouver une autre solution mais ce n'est pas facile.
Répondre
Réponse de ndeduf
Le 22/10/2010 à 09h40
[ ! ]
Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, il ne faut surtout pas mettre de cortisone, j'ai changé de médecin. Je prends fucidine (pommade antibiotique) et je me lave avec de l'isobétadine rouge (le savon). Je fais ce traitement depuis 15 jours, les démangeaisons ont diminué mais ce n'est pas encore fini.
Le médecin m'a prescrit aussi un sirop pour drainer les toxines et des comprimés d'immunix pour renforcer l'immunité.
J'espère t'avoir aidé...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 à 12h07
[ ! ]
Bonjour ,

Mon gynécologue m'a appris que j'ai un staphylocoque + une mycose . Je ne comprends pas , la prise d'antibiotique favorise la prolifération des mycoses et pour le staphylocoque il me prescrit des antibiotiques .

J'ai mal quand j'urine je voudrais savoir si il existe une solution pour avoir moins mal , j'ai lu que toutes ces cochonneries reparaîtront pourquoi? Un moyen pour empêcher ? Et dans combien de temps je serais guérit et je pourrais enfin aller au toilette sachant que depuis 4 jours je suis dans cet état !!

merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 à 21h43
[ ! ]
Je conseil de prendre de l'amoxiciline et de l'ofloxacine s'est un traitement efficace et uniquement sur ordonnance pour tes probléme d'urine j'imagine aussi que tu doit avoir des écoulement blanchâtre en intermittence
Répondre
Réponse de ndeduf
Le 31/10/2012 à 10h32
[ ! ]
Bonjour,

Il y a 11 ans que je cherche une solution au problème de démangeaison (prurit vulvaire) comme je l'ai appris. La solution qui fonctionne sont les pommades à la cortisone, malheureusement ce n'est vraiment pas bon pour la peau et surtout à cet endroit en plus et ça camoufle le problème...Lors de crise (démangeaison, rougeur, mal en urinant...) j'en mets un peu mais pas plus qu'une ou 2 fois par mois.
j'ai essayé de trouver un remède (cortisone) naturelle et je prends des gouttes de bourgeon de cassis - Ribes Nigrum (Herbalgem macérat mère) depuis je me sens beaucoup mieux, moins de démangeaison...il faut aussi enlever tout risque d'allergie, mettre des slips en coton, se laver avec un savon neutre, mettre des serviettes hygiéniques en coton, poudre à lessiver non agressive, pas d'assouplisseur. Dans mon cas, le médecin me disait que c'était dû à l'acidité, j'ai des problèmes d'estomac à cause du stress et l'acidité enflamme les muqueuses. J'espère vous avoir aidée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 à 07h37
[ ! ]
Moi le médecin ne m' a donné aucun traitement pour les staph.. Juste pour la mycose qui a malheureusement recidivée
Répondre
Réponse de ndeduf
Le 21/12/2012 à 09h39
[ ! ]
Une dermatologue m'a fait une biopsie et il n'y avait plus le staphylocoque. J'en conclut qu'il fini par disparaître par lui-même. Je remet de la pommade à la cortisone 2 fois par mois lorsque les démangeaisons sont plus fortes et je prends du cassis Herbal Gem c'est la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent.
Pour les mycoses je sais que ça se soigne sans problème, si elles récidivent je retournerais chez le médecin c'est que le traitement n'était pas assez long ou la pommade pas adaptée au problème, il vaut mieux vérifier par un frottis.
Comme quelqu'un le dit plus haut il faut traiter les mycoses pour éviter les mauvaises bactéries.
Courage une fois les mycoses parties vous devriez allez mieux. Attention aussi à mettre des slips en coton ainsi que des serviettes coton (on en vend dans les magasins bio ou pharmacie), se laver avec du savon approprié (je le prends à la pharmacie également).
J'espère vous avoir aidée...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 à 12h45
[ ! ]
Pour le staphylocoque il faut consulter votre gynéco! la mienne m'a prescrit bain de siège avec permanganate de potassium 0,25 pendant 10-15 minutes matin et soir suivi de crème Pevisone + antibio. RA-DI-CAL
Répondre
Réponse de ndeduf
Le 10/10/2014 à 08h59
[ ! ]
Bonjour,

j'ai aussi eu un staphylocoque doré à cet endroit. Il a fini par disparaître, je ne sais pas comment. Je me lave avec un savon neutre (bio) de préférence mais on trouve aussi un savon intime (saugela) en pharmacie qui est très bien. La pharmacienne me conseillait de rétablir la flore avec des probiotique que j'appliquais à cet endroit dilué dans une petite crème (saugela - crème). Je fait attention à mettre des serviettes et slip en coton et d'éviter les pantalons trop serrant. Ce problème n'empêche pas d'avoir des enfants mais il est très handicapant car les démangeaisons sont horribles. Ne vous découragez pas, je suis certaine qu'en prenant des précautions le problème va disparaitre. N. D.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qu'est qu'ne mycose et un staphylocoque vaginal?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Les derniers messages publiés
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :