Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Resultats Frotti cervico-vaginal

Question de n3t0ilee@live.fr le 17/12/2012 à 14h36
Je ne comprend pas les resulats de mon frotti : DYSMORPHIE LEGERE REFAIRE FROTTI DANS 6 MOIS Qu'est ce que cela veut dire?
4 réponses pour «
Resultats Frotti cervico-vaginal
 »
Réponse de doucemman
Le 18/12/2012 é 10h11
Si vous voulez des explications pertinentes, il faut que vous donniez la totalité du texte de votre frottis, votre âge, la prise ou non de contraception. Si vous n'en prenez pas, la date de votre cycle. Quoiqu'il en soit, certaines cellules de votre frottis sont un peu anormales, il faut que vous refassiez votre frottis dans six mois.
Réponse de n3t0ilee@live.fr
Le 18/12/2012 é 20h33
Oui j'ai oublié de vous dire tout ça : 21 ans, pas de contraception ( désir de bb ), dernière règles le : 23/11/2012 Date du frotti : 29/11/2012 CELLULES EPIDERMOIDES : - superficielles + - intermédiaires +++ - para-basales rares CELLULES CYLINDRO-CUBIQUES : - endocervicales + - endométrites 0 - metaplastique + AUTRES ÉLÉMENTS : - histiocytes + - polynucléaires + -hématies 0 - mucus 0 -doderlein + -trichomonas 0 - candidas 0 - flore 0 CELLULES ANORMALES : - dystrophiques + - dyscaryotiques 0 - dyscaryose/sév. 0 - néoplasiques 0 Présence de rares cellules ànoyau augmenté de volume. Conclusion : Dysmorphie discrète Contrôle cytologique dans 6 mois. Qu'est ce que tout cela veut dire ?????
Réponse de doucemman
Le 18/12/2012 é 22h12
CELLULES EPIDERMOIDES : - superficielles + - intermédiaires +++ - para-basales rares - Description de cellules exocervicales normales pour une première semaine de cycle. CELLULES CYLINDRO-CUBIQUES : - endocervicales + - endométrites 0 - metaplasique + - Il y a des cellules endocervicales normales, et des cellules métaplasiques, c'est à dire un peu transformées, mais sans signe de malignité ou de précancer. A votre âge, c'est très fréquent. Si fréquent, que je dirais que c'est normal. AUTRES ÉLÉMENTS : - histiocytes + - polynucléaires + -hématies 0 - mucus 0 -doderlein + -trichomonas 0 - candidas 0 - flore 0 - Présence de quelques cellules inflammatoires. C'est normal, le vagin n'est pas un lieu aseptique. Les Doderlein sont des hôtes habituels du vagin. Il n'y a là aucun caractère pathologique. CELLULES ANORMALES : - dystrophiques + - dyscaryotiques 0 - dyscaryose/sév. 0 - néoplasiques 0 Présence de rares cellules à noyau augmenté de volume. - Il y a quelques cellules un peu anormales, dont on n'explique pas la présence par une inflammation ou par le port d'un stérilet. Mais qui ne ressemblent ni à des cellules précancéreuses (dyscaryotiques) ni à des cellules cancéreuses (néoplasiques). Conclusion : Dysmorphie discrète Contrôle cytologique dans 6 mois. - Le contrôle cytologique permettra soit de comprendre (peut-être) pourquoi il y a des cellules légèrement dysmorphiques, soit de voir qu'elles ont disparu. Rien de grave donc.
Réponse de lolitaraphael
Le 16/05/2015 é 08h40
Pour mon cas mon frotti il y a écrit un peu inflammatoire avec légère dystrophie cellulaire diffuse Absence d arguments pour une lésions intra épithéliale ou malignite. Qu'est ce que cela veut dire?