670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Resultats Frotti cervico-vaginal

Question de n3t0ilee@live.fr le 17/12/2012 à 14h36
Dernière réponse le 16/05/2015 à 08h40
[ ! ]
Je ne comprend pas les resulats de mon frotti : DYSMORPHIE LEGERE REFAIRE FROTTI DANS 6 MOIS Qu'est ce que cela veut dire?
Répondre
4 réponses pour « 
Resultats Frotti cervico-vaginal
 »
Réponse de doucemman
Le 18/12/2012 é 10h11
[ ! ]
Si vous voulez des explications pertinentes, il faut que vous donniez la totalité du texte de votre frottis, votre âge, la prise ou non de contraception. Si vous n'en prenez pas, la date de votre cycle. Quoiqu'il en soit, certaines cellules de votre frottis sont un peu anormales, il faut que vous refassiez votre frottis dans six mois.
Répondre
Réponse de n3t0ilee@live.fr
Le 18/12/2012 é 20h33
[ ! ]
Oui j'ai oublié de vous dire tout ça : 21 ans, pas de contraception ( désir de bb ), dernière règles le : 23/11/2012 Date du frotti : 29/11/2012 CELLULES EPIDERMOIDES : - superficielles + - intermédiaires +++ - para-basales rares CELLULES CYLINDRO-CUBIQUES : - endocervicales + - endométrites 0 - metaplastique + AUTRES ÉLÉMENTS : - histiocytes + - polynucléaires + -hématies 0 - mucus 0 -doderlein + -trichomonas 0 - candidas 0 - flore 0 CELLULES ANORMALES : - dystrophiques + - dyscaryotiques 0 - dyscaryose/sév. 0 - néoplasiques 0 Présence de rares cellules ànoyau augmenté de volume. Conclusion : Dysmorphie discrète Contrôle cytologique dans 6 mois. Qu'est ce que tout cela veut dire ?????
Répondre
Réponse de doucemman
Le 18/12/2012 é 22h12
[ ! ]
CELLULES EPIDERMOIDES : - superficielles + - intermédiaires +++ - para-basales rares - Description de cellules exocervicales normales pour une première semaine de cycle. CELLULES CYLINDRO-CUBIQUES : - endocervicales + - endométrites 0 - metaplasique + - Il y a des cellules endocervicales normales, et des cellules métaplasiques, c'est à dire un peu transformées, mais sans signe de malignité ou de précancer. A votre âge, c'est très fréquent. Si fréquent, que je dirais que c'est normal. AUTRES ÉLÉMENTS : - histiocytes + - polynucléaires + -hématies 0 - mucus 0 -doderlein + -trichomonas 0 - candidas 0 - flore 0 - Présence de quelques cellules inflammatoires. C'est normal, le vagin n'est pas un lieu aseptique. Les Doderlein sont des hôtes habituels du vagin. Il n'y a là aucun caractère pathologique. CELLULES ANORMALES : - dystrophiques + - dyscaryotiques 0 - dyscaryose/sév. 0 - néoplasiques 0 Présence de rares cellules à noyau augmenté de volume. - Il y a quelques cellules un peu anormales, dont on n'explique pas la présence par une inflammation ou par le port d'un stérilet. Mais qui ne ressemblent ni à des cellules précancéreuses (dyscaryotiques) ni à des cellules cancéreuses (néoplasiques). Conclusion : Dysmorphie discrète Contrôle cytologique dans 6 mois. - Le contrôle cytologique permettra soit de comprendre (peut-être) pourquoi il y a des cellules légèrement dysmorphiques, soit de voir qu'elles ont disparu. Rien de grave donc.
Répondre
Réponse de lolitaraphael
Le 16/05/2015 é 08h40
[ ! ]
Pour mon cas mon frotti il y a écrit un peu inflammatoire avec légère dystrophie cellulaire diffuse Absence d arguments pour une lésions intra épithéliale ou malignite. Qu'est ce que cela veut dire?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Resultats Frotti cervico-vaginal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.835