Qu'estceque je vais gagner si j'achete des actions

Question de LahlouAnas le 22/09/2010 à 12h55
J'ai un compte bancaire avec attijariwafabank, et j trouvé que je peux créer un compte pour acheter des actions soit des banques marocainnes soit des entreprises. ma question est : Qu'est ce que je vais gagner si j'achete des actions d'une banque ? et est ce que ça va impacter mon compte bancaire ? je v le bon et le mauvais senariot. Merci d'avance
5 réponses pour «
Qu'estceque je vais gagner si j'achete des actions
 »
Réponse de Jus.tess
Le 22/09/2010 é 13h04
Si vous ne connaissez rien en bourse, vous risquez de tout perdre.
Réponse de LahlouAnas
Le 22/09/2010 é 13h09
Mais si la banque va t'acheter des actions et gere votre compte ?
Réponse de Jus.tess
Le 22/09/2010 é 13h11
Normalement c'est leur métier, à vous de voir si vous leur faite confiance ou pas. Mais en bourse, rien n'est assuré. Vous pouvez gagner de l'argent mais aussi tout perdre.
Réponse de LahlouAnas
Le 22/09/2010 é 13h13
Merci beaucoup de votre consiel
Réponse de CQFD28
Le 12/02/2011 é 21h26
En achetant des actions en bourse vous participez au capital de la société. Si cette société fait des bénéfices et si le conseil d'administration décide de présenter aux votes de l'assemblée générale annuelle la distribution de tout ou partie de ce résultat vous recevrez la part de bénéfice correspondant à votre % du capital. Les actions sont donc (contrairement aux obligations ou bons) des titres à risque. Il faut savoir que vous pouvez à tout moment revendre ces titres en bourse au moment où le cours monte mais il vous faudra payer tant à l'achat qu'à la vente la commission d'opération de bourse à votre banque ainsi que le courtage c'est à dire la rémunération de la société de bourse qui exécutera votre ordre sur le marché de la bourse. Bien heureux si, après tout celà, vous y retrouvez ce que vous avez investi ! Un conseil .....ouvrez un livret d'épargne .... vous ne perdrez pas votre capital