Quand pourrais je prendre ma retraite ? Née en 1950

Question de montrosier le 21/09/2013 à 20h08
J'ai 63 ans et seulement 112 trimestres cotisés . Je ne peux donc pas m'arrêter de travailler avant ...??? Je gagne 1424 € nets par mois . Combien de temps devrais je travailler encore , sachant que j'ai un loyer élevé ? Pas de logement social pour une femme Française seule ... Je ne pourrais racheter que 12 trimestres pour pour la modique somme de 58.000 € , ce qui m'en donnerait 124 si j'avais les moyens ... Il en manquera encore beaucoup . Je me suicide ou je vis comme une clocharde sous un pont ??
1 réponse pour «
Quand pourrais je prendre ma retraite ? Née en 1950
 »
Réponse de frenchync98
Le 21/09/2013 é 23h03
Ecris au 1er Ministre, avant le vote de la nouvelle loi... voici l'adresse du site : http://www.interieur.gouv.fr/content/collectedinfo/36071 Le projet de loi de Reforme des Retraites ne prévoit rien en faveur de ceux qui n'ont pas atteint les 162 TRIMESTRES comme toi. Il te faudra attendre 65 ans pour ne pas subir la MINORATION de 30% appelée DECOTE sur ta pension... et pour bénéficier du MINIMUM CONTRIBUTIF. Sans parler de ton SALAIRE DE REFERENCE qui sera calculé sur 25 années, même si tes années sont incomplètes avec plusieurs mois sans travail qui compteront comme années de 12 mois. Cette MINORATION variera selon la dispersion de tes périodes de travail et peut minorer ta pension de 5 a 30%. La loi est faite pour favoriser les mono-pensionnes qui ont cotisé 40 ans. Les autres subissent des minorations légales mais injustes. Les SYNDICATS comme CGT / FO et CFDT s'accrochent a ce système injuste car ils donnent toujours une MAJORATION aux mono-pensionnes avec carriere complete qui ont les plus gros salaires. Et les syndicalistes en font partie. Les SMICARDS n'en tire aucun avantage.