Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Quand puis-je faire un test de grossesse fiable?

Bonjour, J'ai eu mes dernières règles le 21 mai. Je devais reprendre ma pilule (Desobel Gé 20) le vendredi 25 mai, j'ai oublié le 1er comprimé (donc reprise le 26 mai), puis celles du jeudi 31 mai et à du samedi 02 juin. Je n'ai pas du tout pris les comprimés oubliés et nous n'avons pas non plus utilisé de preservatifs, puisque nous envisageons de toutes façons un bébé prochainement. J'arrete ma plaquette le jeudi 14 juin (dernier comprimé), je devrais donc avoir un retour de règles le lundi 18 mai. Mais si mon oubli du 02 à entrainer une ovulation dans les 7 jours, je n'étais pas protégée jusqu'au 09 juin, donc un test de grossesse à mon retour théorique de règle le 18 mai serait négatif??? Quand puis-je faire un test de grossesse fiable? Puis-je avoir malgré tout mes règles le 18 mai même si je suis enceinte? Merci beaucoup
5 réponses pour «
Quand puis-je faire un test de grossesse fiable?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 13/06/2012 é 12h30
Si règles = pas enceinte, c'est aussi simple que ça. Je pense que vous parlez du 18 juin et non du 18 mai? Ce n'est pas très clair. Quoi qu'il en soit les tests de grossesse sont fiables à partir du premier jour de retard des règles en théorie. Après, pour être sûre, mieux vaut attendre qques jours.
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 13h18
Oui oui c'est bien retour de règles théoriques le 18 juin. Mais on peut être enceinte et malgré tout avoir ses règles (car fausses règles dues à l'arret de pilule).
Réponse de Maman Oeuf
Le 13/06/2012 é 13h22
Non on ne peut pas. Il peut y avoir de LEGERS saignements lors de l'implantation de l'oeuf mais ce ne sont PAS des règles.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 20h26
Lol wow ca parait qui a du monde qui sache pas de quoi qui parle ici. Moi j'ai 3 enfants en essaie pour un 4ieme et pour tout mes grossesses j'ai eu au moin 1 a 3 mois de menstruation durant mes grossesses, faite vos recherche, ma mere a eu c'est menstruation tout au long de sa grossesses pour moi. Avant de repondre n'importe quoi faite des recherche.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 20h31
D'apres mon experience personnelle oui, jai eu mes menstruation les premiers mois pour mes 3 grossesses, et jessaye pour un 4ieme en ce moment et je ne peux jamais savoir pour sur si je le suis vue que j'ai quand meme mes menstruations, allors je fait des tests en masse lol. ma derniere grossesses jai fait un test la premiere journee de mes regles et il etait positif ;) le monde le croyait pas mais maintenant, tout le monde me dit ben fait un test, je repond non je suis menstruer lol ils risent de moi et dit ben la tu peut l'etre pareil tarte lol