Prendre ma retraite 2011=169 trim ou 2013=60ans

Je suis née le 27/12/53, ma situation à fin 2010=169 trimestres validés. En janvier 2011 je peux pretendre prendre ma retraite a taux plein ? J'aurai mes trimestres mais 60 ans en 2013. Faut-il attrendre cette dernière condition pour une retraite ? le surplus de trimestres travaillaient seront validés pour une meilleure retraite? ou bien c'est du surplus perdu ? Merci de votre collaboration. Salutations distinguées.
2 réponses pour «
prendre ma retraite 2011=169 trim ou 2013=60ans
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 18h44
Bonjour, Malheureusement et c'est une des grandes injustices du système de retraite, tous les trimestres excédentaires acquis avant l'age de depart légal (60 ans ou 62 ans dans 6 ans) NE COMPTENT PAS, ne donnent droit à aucun bonus et ne donnent pas le droit de partir avant l'age fixé par la loi.. Le calcul de surcote ne s'applique qu'en fonction des trimestres excédentaires validés au cours des années postérieures à la date où le salarié retarde son départ en retraite.
Référence(s) :
Caisse assurance retraite
Réponse de Ly-die
Le 31/12/2010 é 19h16
Petite précision tout de même C'est vrai que le surplus ne donne rien pour le régime de base sauf peut être une base de calcul plus intéressante (sur les 25 meilleures années), mais toute année supplémentaire donne des points sur les régimes complémentaires... Et puis rien ne dit que la négociation sur les accords AGFF n'aboutisse pas à une valorisation de ces trimestres excédentaires. Ceci dit, je mesure votre déception....