670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prendre ma retraite 2011=169 trim ou 2013=60ans

Question anonyme le 12/04/2010 à 15h44
Dernière réponse le 31/12/2010 à 19h16
[ ! ]
Je suis née le 27/12/53, ma situation à fin 2010=169 trimestres validés. En janvier 2011 je peux pretendre prendre ma retraite a taux plein ? J'aurai mes trimestres mais 60 ans en 2013. Faut-il attrendre cette dernière condition pour une retraite ? le surplus de trimestres travaillaient seront validés pour une meilleure retraite? ou bien c'est du surplus perdu ? Merci de votre collaboration. Salutations distinguées.
Répondre
2 réponses pour « 
prendre ma retraite 2011=169 trim ou 2013=60ans
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement et c'est une des grandes injustices du système de retraite, tous les trimestres excédentaires acquis avant l'age de depart légal (60 ans ou 62 ans dans 6 ans) NE COMPTENT PAS, ne donnent droit à aucun bonus et ne donnent pas le droit de partir avant l'age fixé par la loi.. Le calcul de surcote ne s'applique qu'en fonction des trimestres excédentaires validés au cours des années postérieures à la date où le salarié retarde son départ en retraite.
Référence(s) :
Caisse assurance retraite
Répondre
Réponse de Ly-die
Le 31/12/2010 é 19h16
[ ! ]
Petite précision tout de même C'est vrai que le surplus ne donne rien pour le régime de base sauf peut être une base de calcul plus intéressante (sur les 25 meilleures années), mais toute année supplémentaire donne des points sur les régimes complémentaires... Et puis rien ne dit que la négociation sur les accords AGFF n'aboutisse pas à une valorisation de ces trimestres excédentaires. Ceci dit, je mesure votre déception....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prendre ma retraite 2011=169 trim ou 2013=60ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.871