Trimestres retenus

Au 31/12/2010, j'aurai tous régimes confondus 172 trimestres retenus (avec la majoration pour enfants) et 156 trimestres cotisés.Quelle est la meilleure date pour faire valoir mes droits à la retraite en 2011 ? Dois-je aller jusqu'au 1er janvier 2012 pour inclure 4 trimestres en 2011 et valider l' année dans le décompte des meilleures années?
1 réponse pour «
trimestres retenus
 »
Réponse de soldical
Le 19/05/2011 é 10h34
Si vos meilleures années sont celles que vous faites actuellement, ou si ,vous avez une indemnité de départ, oui, terminez l'année 2011 (vous etes né en 2011?) , elle comptera dans vos 25 années de référence, si vous ne le faites pas elle ne comptera pas. Je rappelle que la dernière année de travail, avant la date de retraite les trimestres doivent être effectifs, pour être pris en compte. (01 01 au 30 06 =2 trim, mais 01 01 au 31 05 , 1 seul trimestre ( même si les salaires sont élévés)