670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Que déclarer aux impôts ?

Question de la PAO 9313 le 14/03/2009 à 10h50
Dernière réponse le 31/05/2009 à 11h45
[ ! ]
Notre sci familiale vient de consentir un loyer raisonnable à une association officiellement non soumise à tva. On va déclarer le loyer exactement perçu bien sûr. Mais devrons-nous pour autant payer une tva (19,9, minorée ou rien du tout) sur ce loyer (à cause de travaux imprévus très importants nous avions opté - au moment de l'achat pour jusqu'en octobre 2010 - une soumission à tva pour cet immeuble) Sur le bail l'agence a indiqué :"loyer HT") Merci d'avance pour vos réponses Jacqueline
Répondre
2 réponses pour « 
que déclarer aux impôts ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2009 é 11h34
[ ! ]
Si la SCI a opté pour la TVA elle dépose donc des déclarations de TVA sur lesquelles la TVA collectée sur les loyers est déclarée. Par conséquent, pour la détermination du revenu imposable, ce sont les loyers hors taxes qui sont à déclarer par la SCI sur sa déclaration N° 2072. Ce résultat est imposable au nom des associés après répartition entre eux. Le fait le locataire (l'association) ne soit pas soumise à la TVA, n'a pas d'incidence sur l'obligation de lui facturer la TVA sur le loyer que fixé, compte tenu l'option formulée lors de l'achat. Simplement, l'association n'étant pas soumise à TVA, supporte la charge de la TVA facturée. En conclusion, vous devez : * d'une part déclarer la TVA sur les loyers sur les déclarations de TVA déposées par la SCI *et d'autre part, déclarer le loyer HT pour déterminer le revenus fonciers réalisés par la SCI (déclaration N° 2072) et à imposer auprès de chaque associé. Enfin, sur votre propre déclaration d'impôts, vous déclarer votre part de résultat qui vous revient dans la SCI. Je suppose qu'au loyer fixé dans le bail qui est HT vous avez facturé à la SCI ce montant HT augmenté de la TVA.
Référence(s) :
La fiscalité est mon lot quotidien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2009 é 11h45
[ ! ]
J'ai donnée une réponse et en la relisant, j'ai apporté des corrections. Voici la réponse CORRIGEE : "Si la SCI a opté pour la TVA elle dépose donc des déclarations de TVA sur lesquelles la TVA collectée sur les loyers est déclarée. Par conséquent, pour la détermination du revenu imposable, ce sont les loyers hors taxes qui sont à déclarer par la SCI sur sa déclaration N° 2072. Ce résultat est imposable au nom des associés après répartition entre eux. Le fait QUE le locataire (l'association) ne soit pas soumis à la TVA, n'a pas d'incidence sur l'obligation de lui facturer la TVA sur le loyer fixé, compte tenu l'option formulée lors de l'achat. Simplement, l'association n'étant pas soumise à TVA, supporte la charge de la TVA facturée. En conclusion, vous devez : * d'une part, déclarer la TVA sur les loyers, sur les déclarations de TVA déposées par la SCI *et d'autre part, déclarer le loyer HT pour déterminer le résultat réalisé par la SCI (déclaration N° 2072) et QUI est à imposer au nom de chaque de chaque associé après répartition. Enfin, sur votre propre déclaration d'impôts, vous déclareZ votre part de résultat qui vous revient dans la SCI (en revenus fonciers). Je suppose qu'au loyer fixé dans le bail qui est HT vous avez facturé à L’ASSOCIATION ce montant HT augmenté de la TVA"
Référence(s) :
La fiscalité est mon lot quotidien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que déclarer aux impôts ?
 »
  • 4
    réponses
    Association loi 1901 nous désirons louer un local pour nos répétitions et ateliers on nous annonce
  • 3
    réponses
    Nous avons signé un bail commercial de location gérance le 18/04/2004 d'un an renouvelable d'année e
  • 1
    réponse
    Dans notre societe on a facturé a un client des articles soumis à la tva mais l'hors de recouvrement
  • 1
    réponse
    Bonjour, Avec mon épouse, nous avons créée une SCI familiale en 2007 pour pouvoir acquérir un bie
  • 1
    réponse
    Bjr, il y a deux ans, nous avons créé une sci familiale qui à emprunté 220 000 €uros avec mon amie e
  • 1
    réponse
    L IMMEUBLE OU J AI MON RESTAURANT ET EN TRAVAUX JE VEUT BLOQUER MON LOYER CHEZ UN HUISSIER PENDAND L
  • 1
    réponse
    La CAF nous demande de faire remplir une attestation de loyer par notre bailleur; celui-ci nous la r
  • 1
    réponse
    Nous voudrions créer une SCI pour acheter un appartement et loger dans celui ci un associé pour l'
  • 1
    réponse
    Mon association a fait appel à une autre association pour l'animation d'un stage de chorégraphie de
  • 3
    réponses
    Bonjour! Ma femme et moi, auront un revenu de 50 000 euros environs à déclarer. A peu près, pour co
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.014