670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SCi et défiscalisation

Question anonyme le 07/02/2010 à 17h56
Dernière réponse le 05/03/2010 à 19h28
[ ! ]
Bonjour, Avec mon épouse, nous avons créée une SCI familiale en 2007 pour pouvoir acquérir un bien familial. Cette maison est depuis louée à des personnes à revenus modestes. Le loyer est à un prix bas par rapport au marché. Les locataires ne paient pas régulièrement le loyer. Nous sommes contraints, pour faire face aux charges (assurances, impôt, emprunt) d’injecter de l’argent dans la SCI. Comment peut on fiscalement déclarer les sommes injectées ? Peut-on intégrer un dispositif de déduction fiscal ? Merci par avance pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
SCi et défiscalisation
 »
Réponse de Elyxis
Le 05/03/2010 é 19h28
[ ! ]
Bonjour, Il faudrait être plus explicite sur ce que vous appelez "injecter de l'argent dans la SCI". Je crois que vous voulez exprimer le fait que vous ayez besoin d'alimenter le compte en banque de la SCI avec vos deniers personnels pour faire face aux sorties plus élevées que les entrées. Votre SCI doit être transparente et imposée à l 'impôt sur le revenu des associés que vous êtes je suppose. Il n'y a donc pas d'anomalie notable à devoir rembourser les frais de la SCI en tant qu'associé. Les sommes dépensées sont déductibles sur revenu foncier de la SCI (déclaration 2072) en tant que frais, charges, taxes ou intérêts d'emprunt. Le résultat net est ensuite reporté sur votre revenu et imposé au prorata de vos parts. Vous pouvez parfaitement achetez un nouveau logement (en loi Scellier par exemple) pour réduire directement votre impôt sur le revenu, même si l'achat est réalisé à travers la SCI. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SCi et défiscalisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.743