Bonjour,
Après une mise à pied disciplinaire sans entretien préalable, mon patron m'a signifié ma mise à pied à durée indéterminée pour lui avoir répondu par papier interposé d'une manière qui ne lui a plu. Comme précédemment, je n'ai pas eu de réel entretien pour m'expliquer, juste un papier à signer et voilà.
Cela fait 10 ans que je suis sur le marché du travail, et c'est la première fois que cela m'arrive.
Pour plus de détails, je tiens à signaler que je suis en CAE d'un an, et que cela fait trois mois que je subis les foudres de la direction sans réelles motivations. Je ne me suis jamais plains, tentant de prendre sur moi et de rentrer dans les clous de la direction et en essayant surtout de ne pas me laisser influencer par les insultes régulières dont j'étais l'objet.
Ma première mise à pied est survenu justement à la suite d'une des colères de la fameuse direction à laquelle j'ai répondu. Mon patron a pris parti sans faire preuve de médiation car, selon la fameuse direction, "il n'était pas possible de travailler avec moi". Pourtant j'ai été employé en CDD durant 4 mois sans problèmes et sans la fameuse direction présente.
Aujourd'hui je doute d'être payé et réintégré dans mon emploi, et j'aimerai savoir quels étaient les recours que je pouvais utiliser pour contester cette (ces) décision(s), sachant que tout a été unilatéral ?