Que faire si j'ai trop de pression sur ma chaudiere fiul ?

Question de vsberro le 02/12/2010 à 17h10
Bonjour, je viens d'acheter une maison avec chauffage au fiul (le chauffage de l'eau est assuré par un ballon à part). La chaudiere a deux ans et semble très correcte. Un chauffagiste m'a placé la pression de l'eau entre 1 et 2 barres, et m'a dit qu'il fallait que celà reste comme ça. neanmoins le soir même; l'aiguille avait dépassé le 2 barres sans pour autant atteindre les 3 limites. Est ce normal ? Que faire pour faire baisser la pression. la maison n'a pas été chauffée depuis un ans: est ce du à celà selon vous ? Merci de vos precisions. Depuis 2 jours je ne suis pas retournée à la maison donc je ne sais pas si ça a baissé ou augmenté depuis, mais nous chauffons à termostha 12 pour ne pas geler la maison en notre absence. Merci de vos reponses.
1 réponse pour «
Que faire si j'ai trop de pression sur ma chaudiere fiul ?
 »
Réponse de gerard.d
Le 23/01/2011 é 12h48
Bonjour, la pression d'eau habituellement entre 2 et 3 bars mais attention cette variation est due a la température de l'eau (vous savez que les liquides se dilatent sous l'effet de la chaleur! mais pas les tuyaux ni les radiateurs!! de ce fait, la pression statique dans le circuit semble augmenter. normalement votre chauffagiste à du installer une vanne de sécurité qui s'ouvre et lache de la pression vers l'égoût si cette pression atteind une valeur trop haute. (ne pa essayer d'y toucher) par ailleurs votre artisan est un pro ce dont je ne doute pas, il a certainement installé aussi un dispositif appelé disconnecteur sur l'arrivée de l'eau de la ville à la chaudiére. Cordialement GD