670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire si j'ai trop de pression sur ma chaudiere fiul ?

Question de vsberro le 02/12/2010 à 17h10
Dernière réponse le 23/01/2011 à 12h48
[ ! ]
Bonjour, je viens d'acheter une maison avec chauffage au fiul (le chauffage de l'eau est assuré par un ballon à part). La chaudiere a deux ans et semble très correcte. Un chauffagiste m'a placé la pression de l'eau entre 1 et 2 barres, et m'a dit qu'il fallait que celà reste comme ça. neanmoins le soir même; l'aiguille avait dépassé le 2 barres sans pour autant atteindre les 3 limites. Est ce normal ? Que faire pour faire baisser la pression. la maison n'a pas été chauffée depuis un ans: est ce du à celà selon vous ? Merci de vos precisions. Depuis 2 jours je ne suis pas retournée à la maison donc je ne sais pas si ça a baissé ou augmenté depuis, mais nous chauffons à termostha 12 pour ne pas geler la maison en notre absence. Merci de vos reponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Que faire si j'ai trop de pression sur ma chaudiere fiul ?
 »
Réponse de gerard.d
Le 23/01/2011 é 12h48
[ ! ]
Bonjour, la pression d'eau habituellement entre 2 et 3 bars mais attention cette variation est due a la température de l'eau (vous savez que les liquides se dilatent sous l'effet de la chaleur! mais pas les tuyaux ni les radiateurs!! de ce fait, la pression statique dans le circuit semble augmenter. normalement votre chauffagiste à du installer une vanne de sécurité qui s'ouvre et lache de la pression vers l'égoût si cette pression atteind une valeur trop haute. (ne pa essayer d'y toucher) par ailleurs votre artisan est un pro ce dont je ne doute pas, il a certainement installé aussi un dispositif appelé disconnecteur sur l'arrivée de l'eau de la ville à la chaudiére. Cordialement GD
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que faire si j'ai trop de pression sur ma chaudiere fiul ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.379