Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Que pensez-vous du monde dans lavenir sans Dieu?

Question de akaki le 22/06/2012 à 19h01
Lumanité vive sans est possible? La science est elle née sans Dieu, si oui pruover la si non pour quoi?
1 réponse pour «
Que pensez-vous du monde dans lavenir sans Dieu?
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 20h09
Bonjour Il n'est pas si évident de dire que la sciense est née sans Dieu.... Beaucoup de scientifique, même au sens moderne du terme étaient croyants... parmis les plus célèbre croyant scientifique il y a ISSAC NEWTON ALBERT EINSTEIN (qui a écrit un excellent petit livre sur la foi en dieu ) "Comment je vois le monde". (1934, édition française Flammarion 1934), réédition Flammarion, 1989, collection Champs 183, (ISBN 978-2-08-081183-7). René DESCARTES, Blaise PASCAL,... Pour ce qui est de la grande question de savoir si Dieu existe, ce n'est pas une réponse que tu peux trouver comme cela toute faite dans un livre.... C'est une expérience qu'il conviens de faire sois même en le cherchant avec sérieux car, contrairement aux scienses qui sont les lois et mécanisme immuables de la nature, Dieu est une personne, et une personne vivante. Elle se cache des hommes cette personne car ce sont nos mauvais comportements qui nous séparent de lui. La bonne nouvelle c'est qu'il a donné un moyen de s'approcher de lui afin de le connaitre. Il est capable de nous parler, de nous conseiller, de nous reprendre, d'intervenir dans nos vie... et plus fort, de nous guérir de nos maladie... et de vaincre la mort.... Pour beaucoup tout ce ci sont des fables, sauf quand tu as toi même expérimenté cela. Quand Dieu se révèle à toi et répond aux question que tu lui pose dans ton coeur. Quand tu vois les circonstances de ta vie changer "miraculeusement" alors que tous tes effort précédent ont été vains. Quand tu voi que le "Hasard" fait bien les choses .... Le Hasard .... Il n'y a qu'a calculer les probabilité pour qu'une planète existe avec tous les éléments qui font que sur la terre la vie soit possible (sans parler du problème de l'origine). Nos organes ont ils été concus par hasard pour être si performant. Est-ce le hasard qui pousse la vie à s'adapter aux environnements les plus hostiles ? La terre aurait été un peut plus loin ou un peut plus près du soleil ... la compostion de l'atmosphère terrestre aurait été un peut plus riche ou pauvre en oxygène... certains gaz auraient été un peu plus ou un peut moin présent (sulfure d'hydrogène ...) et l'eau ... si sip)le, abondante, indispensable ayant tant de faculté incroyable et miraculeuse .... bonne à tout (permettre la vie, déplacer des calories, devenir de la vapeur qui génère de l'électricité et de la force) .... que dire de la complexité de l'univers dans l'infiniment petit et dans l'infiniment grand !!!! et que dire face à la nature et la majesté des paysages naturels, face à la beauté des annimaux .... oeuvre du hasard ? l'harmonie des couleurs, l'infini des détails ???? Dieu s'est révélé aux juifs au travers un homme, Abram, un mésopotamien et tout au long de l'histoire il a communiqué avec les hommes ... La Bible est un beau receuil d'ancienne histoire jusqu'au moment ou tu vie ce quelle renferme. Jusqu'au moment ou son message devient vivant, pratique et pragmatique et t'engage dans des choix .... faire le bien, le mal, croire et espérer ou ne pas croire, ... cela ne resterait qu'un pari comme le dit Pascal, de savoir si dieu existe ou pas, si il n'y avait pas des promesses dans la Bible, des avertissement et des recommandation qui (pour moi, au regard de mon expérience personnelle) ce sont révélé être vrai car j'en ai vu de mes yeux certaines se réalisé, bonne et mauvaise.... Dieu parle au coeur de chacun, directement, sans intermédiaire.... la clé pour le connaitre est de lire la Bible en faisant table rase des tradition des hommes qui ont parlés de sa part en l'utilisant plus qu'en le servant. Lire en cherchant la vérité, en ayant lk'amour de la vérité et en parlant à dieu en lui posant des question et en lui demandant des réponses .... il fauit trois choses pour qu'il réponde et sorte de son silence : 1/ le croire (avoir des doutes est une bonne chose tant que l'on cherche sincèrement... il faut être convaincu réellement, pas de pensé magique...) 2/Se conformer à sa volonté, en se laissant changé au fur et à mesure des enseignements, recommandations, préceptes, condanation, commandements.... 3/Réaliser les mauvaises chaises que l'on a faite, les regréter et réparer lorsque c'est possible. Plus on écoute ce qu'il nous dit au travers la Bible, plus il se révèle à nous ... c'est une promesse qui y est faites.... moi j'y ai cru et j'ai vu l'accomplissement de cette promesse. Cela est possible grâce à Jésus Christ qui est mort et réscussité des morts (revenu à la vie 3 jours après avoir été décédé) car au travers sa mort il a payé le prix du rachat de nos fautes devant Dieu. Grâce à lui il y a un pardon possible. Il y a une grâce, au même titre qu'un président peut grâcier un condamné à mort coupable. Par sa mort, la sentance de nos fautes a été accomplie. Justice a été faite, et le comndamné à eu la vie sauve... Dieu a dit "dehors les menteurs, les chiens, les idolatres, les adultères, ceux qui prennent en otage des vies, les voleurs, les tueurs..." Quand on a pratiqué ses choses, quand on les regrettes sincèrements et les avoues à Dieu, il est capable de nous pardonner. A cause du sacrifice de Jésus Christ qui est mort " pour quiconque croit" (évangile de Jean chapitre 3 verset 16). Toi, que je ne connait pas, moi. "Quiconque". Par rapport à Dieu, nos offenses nous banissaient loin de sa face, loin de lui, et par l'oeuvre du Seigneur Jésus Christ nous pouvons nous approcher de lui. il a renversé le mur de séparation qui nous éloignait de Dieu... Ce sont des choses à vivre et non à lire ou écouter ... A chacun de faire ses choix, d'aller au bout de la question en cherchant sérieusement, en voulant ou pas se réformer.... le jeu en vaut la chandelle ... ici bas pour vivre avec Dieu, proche, intime, et après la mort car il y a l'espérance de réssucité, de revenir à la vie au dernier jour de ce monde. Plus de larme, plus d'angoisse, plus de souffrance. Un nouveau corps qui ne peux ^pas se corrompre. Plus d'handicap, plus le souvenir de nos peines d'ici bas.... une joie immense.... Pour être agréable à Dieu il fauit le croire ( la foi est la ferme assurance des choses que l'on ne voit pas) Pour cela il fauit demandé à être convaincu. Pour avoir Cru, on recoit après de Dieu même le témoignage de qui il est et de l'amour qu'il a pour nous. C'est ce que j'ai vécu.