670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Caution et travaux relatifs à l'EDL

Question anonyme le 29/11/2011 à 18h38
Dernière réponse le 22/01/2013 à 22h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai quitté mon logement en juin 2011. Suite à cela, la caution m'a été rendue par l'agence dans son intégralité. Et voilà qu'on me demande de payer des travaux faits dans l'appartement (270€ pour avoir soit disant changé des ampoules, des prises électriques et le filtre de la hotte selon les dires de mon ancien colocataire (je verifierais cela bien sûr)) A t-on le droit de me demander de payer alors que la caution m'a été rendue en intégralité ??? Il me semble que les travaux ont été fait dans l'été (donc dans le délai de 2 mois) mais la caution m'a été rendue en totalité, PUIS les frais m'ont été demandés ! (demande reçue après le délai des 2mois) Est-ce légal ?? Puis-je contester ? (Petite précision : je n'ai pas encore la copie de l'EDL de sortie entre les mains, mais ma question ne porte pas sur la différence entrée/sortie et la justification des frais, mais seulement sur le fait que les frais des travaux me sont demandés APRES le rendu de la totalité de la caution, est-ce légal ?)
Répondre
1 réponse pour « 
Caution et travaux relatifs à l'EDL
 »
Réponse de ressilap
Le 22/01/2013 é 22h33
[ ! ]
Je ne pense pas, car au moment de l'edl de sortie il doit être noté les travaux éventuels avec si possible une estimation et sous couvert de la facturation. Ceci dit les travaux doivent être réalisés par une entreprise et pas le propriétaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Caution et travaux relatifs à l'EDL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.997