Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Que peut on mettre dans un contrat de mariage

Question de Amyneyrand le 07/09/2014 à 00h12
Bonsoir, Nous envisageons le projet de nous marier avec mon compagnon et nous nous questionnons sur le fonctionnement des contrats de mariage. Voici la situation : Lui a reçu une somme d'argent en donation dont il s'est servi pour acheter un appartement dans lequel nous vivons. Ses parents lui ont également prêté de l'argent pour finalise son achat. Il a un bon revenu environ deux fois le mien. Jusqu'à présent nous remboursons ses parents a hauteur de 50% chacun. De plus, nous avons effectuer des travaux nous même dans l'appartement toujours a hauteur d'environ moitie moitié investissement. Aujourd'hui, nous allons déménager et donc vendre l'appartement. Nous voulons acheter une maison mais lui ne veut pas fa ire de prêt car il a l'argent de l'appartement. Voici sa proposition : étant donne que j'ai participer au financement d'une partie de lappartement (de façon non officielle, non formalisée) il souhaiterait noter cette somme comme un apport dans notre contrat de mariage. Est ce possible de décider soit même ce qu'on met dans le contrat de mariage? C'est pas très clair pour moi mais je peux tenter de re-expliquer si besoin. Aussi, mon ami souhaiterai dans l'absolu partager ses biens mais il ne peux le faire vis a vis de ses parents. De peur que si je me barre avec la moitié de ses biens un an après le mariage ses parents soient furieux ! (Et lui également lol) On pensait a changer de contrat de mariage au bout d'un temps. Et donc passer sur : tout ce qui est a toi et a moi. Donc la nouvelle maison également. Est ce possible selon vous? Situation un peu compliqué j'espère que vous avez compris... Merci d'avance. Bonne soirée.
1 réponse pour «
Que peut on mettre dans un contrat de mariage
 »
Réponse de canounet
Le 07/09/2014 é 11h03
Un professionnel, le notaire par qui vous devrez passer pour ce contrat, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le