669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Que peut on mettre dans un contrat de mariage

Question de Amyneyrand le 07/09/2014 à 00h12
Dernière réponse le 07/09/2014 à 11h03
[ ! ]
Bonsoir, Nous envisageons le projet de nous marier avec mon compagnon et nous nous questionnons sur le fonctionnement des contrats de mariage. Voici la situation : Lui a reçu une somme d'argent en donation dont il s'est servi pour acheter un appartement dans lequel nous vivons. Ses parents lui ont également prêté de l'argent pour finalise son achat. Il a un bon revenu environ deux fois le mien. Jusqu'à présent nous remboursons ses parents a hauteur de 50% chacun. De plus, nous avons effectuer des travaux nous même dans l'appartement toujours a hauteur d'environ moitie moitié investissement. Aujourd'hui, nous allons déménager et donc vendre l'appartement. Nous voulons acheter une maison mais lui ne veut pas fa ire de prêt car il a l'argent de l'appartement. Voici sa proposition : étant donne que j'ai participer au financement d'une partie de lappartement (de façon non officielle, non formalisée) il souhaiterait noter cette somme comme un apport dans notre contrat de mariage. Est ce possible de décider soit même ce qu'on met dans le contrat de mariage? C'est pas très clair pour moi mais je peux tenter de re-expliquer si besoin. Aussi, mon ami souhaiterai dans l'absolu partager ses biens mais il ne peux le faire vis a vis de ses parents. De peur que si je me barre avec la moitié de ses biens un an après le mariage ses parents soient furieux ! (Et lui également lol) On pensait a changer de contrat de mariage au bout d'un temps. Et donc passer sur : tout ce qui est a toi et a moi. Donc la nouvelle maison également. Est ce possible selon vous? Situation un peu compliqué j'espère que vous avez compris... Merci d'avance. Bonne soirée.
Répondre
1 réponse pour « 
Que peut on mettre dans un contrat de mariage
 »
Réponse de canounet
Le 07/09/2014 é 11h03
[ ! ]
Un professionnel, le notaire par qui vous devrez passer pour ce contrat, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que peut on mettre dans un contrat de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.299