Que signifie le signe suivant :

Bonjou,je voie très souvent sur des forum mathématiques ce signe "/" que signifie t-il en maths ? par exemple : 7/2 x +1 =0 en esperant avoir été clair !
1 réponse pour «
Que signifie le signe suivant :
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/05/2010 é 20h29
Ce signe est simplement une barre de fraction ! Il est vrai qu'en principe une barre de fraction est horizontale et que l'on pourrait utiliser la touche " tirets " pour la tracer, mais ce serait un peu long puisqu'il faudrait non seulement taper plusieurs fois sur cette touche pour que cette barre ne soit pas trop courte, mais en plus, il faudrait chaque fois changer de niveau pour inscrire le numérateur et le dénominateur. On se compliquerait donc la tâche. Alors, sur un clavier, il est plus simple d'utiliser " / " . Bien sûr, je vous déconseille vivement de la tracer en oblique quand vous avez un stylo ou un bâton de craie à votre disposition. Les professeurs de mathématiques n'apprécient pas les " barres de fraction d'épiciers " !
Référence(s) :
souvenirs d'école