670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mathématiques très urgent

Question anonyme le 02/11/2009 à 16h34
[ ! ]
Un algorithme de dichomtomie. f est la fonction définie sur un intervalle [a;b] représentée ci dessous.On suppose que la fonction f change de signe et que l'équation f(x)=0 admet une unique solution x0 (zéro en bas du x) dans l'intervalle [a;b]. on considére l'algorithme suivant: -Varaiables: m, valeur milieu de l'intervalle "courant" -Initialisation: a et b , les bornes de l'intervalle [a;b] f, la fonction (rappel: f change de signe entre a et b) N: entier naturel supérieur ou égale à 1. -Traitement: pour k variant de 1 à N m prend la valeur (a+b)/2 si f(m) et f(a) sont de meme signe alors a prend la valeur de m sinon b prend la valeur de m. -Sortie: affiche de a et b. On va appiquer cet algorithme à la fonction f définie sur l'intervalle [0;1] par f(x)=x puissance3+2x-2. a) a l'aide de la calculatrice lire une valeur approchée à 10puissance -2 près de la solution de l'équation f(x)=0 b)quel est le role de cet algorithme?expliquer en particulier la fonction de la variable N.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mathématiques très urgent
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai fais l'exercice suivant et j'aimerais être sûre de mes réponses Voilà l'énoncé : S
  • 4
    réponses
    Bonjour à tous ! Voilà je n'arrive pas à faire cet exercice .. Pouvez vous m'aidez ? 1)ABC est un t
  • 5
    réponses
    Bonjour, je suis en 2nde, et je n'arrive pas à faire cet exercice, si quelqu'un peut m'aider ...
  • 1
    réponse
    E bloque pouvez-vous m'aider? F définie sur l'intervalle [4;23] par F(x) = -2 x^3 + 55x² - 210x
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon professeur de maths nous a donné un devoir sur les fonctions mais je n'y comprend ri
  • 3
    réponses
    1. On considère la fonction polynôme P définie pour tout réel x par : P(x)= x^3-3x-3 a) Etudier les
  • 1
    réponse
    La fonction f est définie sur l'intervalle [-5;4] par f(x)=18x²-36x-80. on admet qu'elle possede un
  • 1
    réponse
    Vrai ou faux ? 1) Si x appartient [ 6.7 ; +oo [ alors x appartient [ 6 ; + oo [ . 2) Si x appa
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai pleins d'exercices à faire et je n'en ai pas réussi certains, pouvez-vous m'aider à le
  • 3
    réponses
    Norbert, un garçon de 1,50m, lance verticalement et vers le haut un gros caillou avec une vitesse in
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.243