Que signifie trimestre cotisés calcul minimum

Question de polm57 le 21/11/2009 à 13h52
J'ai édité mon relevé de carrière sur le site de la cnav. AU TOTAL le décompte dégage que : • j'ai 133 trimestres retenus (sans les trimestres pour mes 2 enfants) • dont 128 trimestres cotisés pour le calcul du minimum. J'aimerai savoir ce que cela veut dire dans la mesure ou j'ai travaillé pendant 10 années à mi-temps mais 25 années à taux plein chez 2 employeurs (50 % chez l'un et 66 % chez l'autre). Le calcul de ma retraite ne s'effectuera t-il pas sur mes 25 meilleures années? Merci pour votre réponse.
10 réponses pour «
que signifie trimestre cotisés calcul minimum
 »
Réponse de soldical
Le 31/03/2011 é 12h19
Oui, au régime général, le calcul sera effectué sur les 25 meilleures années salariées (donnant bien sur 4 trimestres).
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 21h57
Je suis a80 pour cent de" aah je voudrais bien svp conaitre les cotisations et trimestrielle depuis 1 an que jai envoye le dossier de retraite pour savoir une estimation je suis ne le 0312 1956 je demande une retraite anticipe mon dossier est a sud est retraite a marseille mon numero ss est 1.56 12 354 .033 cle 77
Réponse de soldical
Le 19/05/2011 é 10h29
Vous avez demandé une estimation, ils doivent vous répondre, si vous avez travaillé avant d'être bénéficiaire de l' AAH.. Faites une relance écrite, pour savoir si vous, avez des droits acquis. Sachant que l'AAH, n'est pas une pension d'invalidité sécurité sociale, et n'apporte pas les mêmes droits. Elle ne sera pas non plus validable en complémentaire.
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 15h29
Bonjour quand vous demandez une régulisation de cotisations arriéres. apprentissage avant 1972 .. sachant que j'étais payer peu... es ce que sa compte pour des trimestres cotisés .vu le montant ...merci d'avance
Référence(s) :
alain
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 17h52
Que veut dire trimestres retenus. trimestres cotises pour le calcul minimun merci
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 18h00
Je suis un homme . que veut dire trimestres retenus. trimestres cotises pour le minimun. merci
Réponse de soldical
Le 26/09/2011 é 12h15
Les trimestres retenus peuvent être des trimestres "chomage indemnisé" ou "maladie/invalidité indemnisée " ou "service militaire" pour lesquels n'apparait aucun "salaire" sur le relevé de compte sécu. (= trimestres validés) Les trimestres " cotisés" proviennent de vos salaires déclarés, sur lesquels il y a eu retenue de cotisations vieilllesse .( si vous étiez salarié). Quant au minimum, il ne sera évalué qu'au moment du calcul lors de votre retraite. Pour Alain, si vous rachetez des années d' "apprenti", vous payez les cotisations correspondantes à vos salaires, et si ceux ci sont suffisants pour donner un trimestre, (ou plusieurs) ce sera 1 trimestre "cotisé".
Réponse de mim11
Le 08/11/2012 é 20h52
Je touche l'aah et à 62 ans je toucherai la retraite, on me dit que l'on peut me valider des trimestres de l'aah pour la retraite. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner;Merci
Réponse de soldical
Le 09/11/2012 é 15h52
Les périodes de perception de l'AAH ne donnent pas droit à validation de trimestres mais vous pourrez bénéficier dès l'âge légal d'une retraite à taux plein. (idem , pour les RMI / RSA.) le calcul se fera en fonction de vos périodes TRAVAILLEES, ET au prorata du nombre de trimestres acquis. (coitsés et validés), si vous n'avez pas 165 trim(ou 166t selon votre âge). .
Référence(s) :
TRAVAIL.
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 11h21
Bonjour, j'ai 61 ans , mon relevé est ainsi : 80 trimestres validés 36 trimestres cotisés pour le calcul du minimum - Que signifie exactement trimestres cotisés pour le calcul du minimum ? - Est ce que les trimestres sont considérés à l'intérieur des 80 trimestres validés ou en plus des trimestres validés ? Merci. M.B