670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que signifie trimestre cotisés calcul minimum

Question de polm57 le 21/11/2009 à 13h52
Dernière réponse le 10/10/2014 à 11h21
[ ! ]
J'ai édité mon relevé de carrière sur le site de la cnav. AU TOTAL le décompte dégage que : • j'ai 133 trimestres retenus (sans les trimestres pour mes 2 enfants) • dont 128 trimestres cotisés pour le calcul du minimum. J'aimerai savoir ce que cela veut dire dans la mesure ou j'ai travaillé pendant 10 années à mi-temps mais 25 années à taux plein chez 2 employeurs (50 % chez l'un et 66 % chez l'autre). Le calcul de ma retraite ne s'effectuera t-il pas sur mes 25 meilleures années? Merci pour votre réponse.
Répondre
10 réponses pour « 
que signifie trimestre cotisés calcul minimum
 »
Réponse de soldical
Le 31/03/2011 é 12h19
[ ! ]
Oui, au régime général, le calcul sera effectué sur les 25 meilleures années salariées (donnant bien sur 4 trimestres).
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 21h57
[ ! ]
Je suis a80 pour cent de" aah je voudrais bien svp conaitre les cotisations et trimestrielle depuis 1 an que jai envoye le dossier de retraite pour savoir une estimation je suis ne le 0312 1956 je demande une retraite anticipe mon dossier est a sud est retraite a marseille mon numero ss est 1.56 12 354 .033 cle 77
Répondre
Réponse de soldical
Le 19/05/2011 é 10h29
[ ! ]
Vous avez demandé une estimation, ils doivent vous répondre, si vous avez travaillé avant d'être bénéficiaire de l' AAH.. Faites une relance écrite, pour savoir si vous, avez des droits acquis. Sachant que l'AAH, n'est pas une pension d'invalidité sécurité sociale, et n'apporte pas les mêmes droits. Elle ne sera pas non plus validable en complémentaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 15h29
[ ! ]
Bonjour quand vous demandez une régulisation de cotisations arriéres. apprentissage avant 1972 .. sachant que j'étais payer peu... es ce que sa compte pour des trimestres cotisés .vu le montant ...merci d'avance
Référence(s) :
alain
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 17h52
[ ! ]
Que veut dire trimestres retenus. trimestres cotises pour le calcul minimun merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 18h00
[ ! ]
Je suis un homme . que veut dire trimestres retenus. trimestres cotises pour le minimun. merci
Répondre
Réponse de soldical
Le 26/09/2011 é 12h15
[ ! ]
Les trimestres retenus peuvent être des trimestres "chomage indemnisé" ou "maladie/invalidité indemnisée " ou "service militaire" pour lesquels n'apparait aucun "salaire" sur le relevé de compte sécu. (= trimestres validés) Les trimestres " cotisés" proviennent de vos salaires déclarés, sur lesquels il y a eu retenue de cotisations vieilllesse .( si vous étiez salarié). Quant au minimum, il ne sera évalué qu'au moment du calcul lors de votre retraite. Pour Alain, si vous rachetez des années d' "apprenti", vous payez les cotisations correspondantes à vos salaires, et si ceux ci sont suffisants pour donner un trimestre, (ou plusieurs) ce sera 1 trimestre "cotisé".
Répondre
Réponse de mim11
Le 08/11/2012 é 20h52
[ ! ]
Je touche l'aah et à 62 ans je toucherai la retraite, on me dit que l'on peut me valider des trimestres de l'aah pour la retraite. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner;Merci
Répondre
Réponse de soldical
Le 09/11/2012 é 15h52
[ ! ]
Les périodes de perception de l'AAH ne donnent pas droit à validation de trimestres mais vous pourrez bénéficier dès l'âge légal d'une retraite à taux plein. (idem , pour les RMI / RSA.) le calcul se fera en fonction de vos périodes TRAVAILLEES, ET au prorata du nombre de trimestres acquis. (coitsés et validés), si vous n'avez pas 165 trim(ou 166t selon votre âge). .
Référence(s) :
TRAVAIL.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai 61 ans , mon relevé est ainsi : 80 trimestres validés 36 trimestres cotisés pour le calcul du minimum - Que signifie exactement trimestres cotisés pour le calcul du minimum ? - Est ce que les trimestres sont considérés à l'intérieur des 80 trimestres validés ou en plus des trimestres validés ? Merci. M.B
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que signifie trimestre cotisés calcul minimum
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.274