Cumul retraite CNAC, CIRPA et Education Nle

Je suis née en 1949 : j'ai 68 trimestres pour la CNAV, enfants durants cette période, 15 trimestres à la CIPAV et 70 trimestre à l'Education Nationale soit 153 trimestres plus 8 trimestres/enfants : 16 soit un total 169 trimestres tous régimes confondus, est ce que chaque caisse va appliquer le taux de ma retraites en fonction du nombre trimestres cotisés dans chaque caisse ou considérer que ayant tous mes trimestre (je partirai en août 2012) est ce quechaque caisse considérera que j'ai un taux plein soit pour la CNAV 50% sur les 25 dernières années et éducation nationale 75 % sur les 6 derniers mois du dernier indice ou bien est ce que chaque caisse ne prendra en compte que le nombre de trimestres côtisés à chaque caisse. D'autre part la CNAV me mets dans mon dernier relevé de carrière 68 timestres jusqu'en 2009 et dans la colonne à côté "Total pour le TAUX tous régimes confondus 98. Qu'est ce que cela veut dire ?
8 réponses pour «
cumul retraite CNAC, CIRPA et Education Nle
 »
Réponse de alcon1@live.com
Le 30/08/2010 é 23h11
Je suis actuellement resident au paraguay amerique du sud . j ai totalises 85 trimestres. je suis a la retraite depuis l age de 60 ans je gagne 301 euros par mois. combien de trimestres puije racheter a quel prix et quelle serait la somme que je gagnerai . merci pour votre aide. coustourret louis
Référence(s) :
internet cnav retraite
Réponse de alcon1@live.com
Le 29/09/2010 é 22h30
J attend reponse de la caisse de retraite demande envoye par le ministre du travail. afin de reviser mon taux de points et trimestres.qui n ont pas etesevaluer correctement.. merci de me repondre coustourrelouis@hotmail.com 1 49 05 64 102 009 010
Référence(s) :
301Euros par mois pour 85 trimestres
Réponse de alcon1@live.com
Le 10/10/2010 é 15h34
JE M APPELE COUSTOURRETLOUIS ET JE N AI JAMAIS RECU DE REPONSE A MA DEMANDE. J ATTEND TOUJOURS
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 17h55
Je pense que 301 euros pour 85 trimestres par mois , c'est OK Quand on voit souvent en France 800 euros pour 165 trimestres ...... Et au Paraguay la fin est moins chère !!
Réponse de alcon1@live.com
Le 11/11/2010 é 22h28
Une reponse stupide . vous connaissez le paraguay? les prix ont doubles. votre raisonnement m oblige a croire que vous est un expert de l elyse. de ce fait je vous efface de mon site.
Référence(s) :
coustourretlouis@hotmail.com
Réponse de alcon1@live.com
Le 15/05/2011 é 16h18
J ai actuellement 62 ans je suis a la retraite avec 85 trimestres.je gagne 300 euros par mois .pouraije gaagner le minimum vital. de 800 euros . je suis resident au paraguay. mmerci de me repondree. coustourretlouis
Référence(s) :
retraite aavec 300euros par mois
Réponse anonyme
Le 05/02/2019 é 12h26
Bonjour Monsieur vous me dite que le paraguay c est bien moin cher .et bien moi je vous dit que non la vie a change. venez vivre au Paraguay avec la Somme de 400 euros par mois !! par ailleur je suis invalide des deux reins .trois fois opere amputation du rein droit de 2 cm .la cororep a l epoque ne ma donne que 60 % d invalidite donc pas un sous pour mes remedes. pouvez vous intervenir s v p? je suis en train de mourir lentement. cordialement
Réponse anonyme
Le 05/02/2019 é 12h28
Pardon je voulais dire la cotorep