Que touchera mon epouse lors de mon deces (poucentage

Question de maryanek le 20/12/2011 à 19h18
Ma retraite se compose 1 de la cram plus (agirc-capimec)je suis divorvce depuis 35 ANS mon ex femme c'est remarie, pour ma part je me sui remarie il y a seulement 5ans et ma femme et polonaise --j'aimerai savoir quels sont ses droits ?car j'ai entendu plusieurs versions,comme les anees de mariage --les remariages-(etant etrangere )(quels sera en gros le poucentage de sa pension de reversion--mercipar avance ^pour la reponse
3 réponses pour «
que touchera mon epouse lors de mon deces (poucentage
 »
Réponse de canounet
Le 20/12/2011 é 19h37
Avec la nouvelle loi, les remariages des ex-époux n'influent plus sur la la réversion de votre pension elle se répartira entre vos 2 épouses, si elles ont au moins 55 ans, selon leurs revenus (individuels ou ménage) et au pro rata du nombre d'années de mariage
Réponse de maryanek
Le 21/12/2011 é 12h05
Avec ma premiere epouse je suis reste marie 16 ANS elle est partie avec son chef de service(directeur dans la petro-chimie) elle etait sa secretaire???et maintenant au bout de 30 annees je me suis remarie et nous vivons ensemble depuis 5 ans --si j"ai bien compris avec ma premiere epouse j'etais cornard(cocu)et s"il m'arrive un pepin maintenant c'est elle qui aura le plus -de la pension de reversion c"est degueulasse ??elle c"est remarie avec un mec plein de fric ,alors que mon epouse actuelle ne beneficierai que d'un petit pourcentage de ma retraite(quoi faire pour augmenter son pecule)
Réponse de canounet
Le 21/12/2011 é 12h17
Vous pouvez vous passer de vos considérations personnelles sur votre situation qui n'ont rien à voir avec la question il n'est pas dit que votre 1ère épouse ait plus que l'actuelle puisque cela dépend aussi des revenus de son ménage sachez également que ce sera votre épouse actuelle qui héritera de vos bien en pleine propriété ou en usufruit (si enfants) et que vous pouvez faire un testament pour lui donner la quotité disponible