670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que touchera mon epouse lors de mon deces (poucentage

Question de maryanek le 20/12/2011 à 19h18
Dernière réponse le 21/12/2011 à 12h17
[ ! ]
Ma retraite se compose 1 de la cram plus (agirc-capimec)je suis divorvce depuis 35 ANS mon ex femme c'est remarie, pour ma part je me sui remarie il y a seulement 5ans et ma femme et polonaise --j'aimerai savoir quels sont ses droits ?car j'ai entendu plusieurs versions,comme les anees de mariage --les remariages-(etant etrangere )(quels sera en gros le poucentage de sa pension de reversion--mercipar avance ^pour la reponse
Répondre
3 réponses pour « 
que touchera mon epouse lors de mon deces (poucentage
 »
Réponse de canounet
Le 20/12/2011 é 19h37
[ ! ]
Avec la nouvelle loi, les remariages des ex-époux n'influent plus sur la la réversion de votre pension elle se répartira entre vos 2 épouses, si elles ont au moins 55 ans, selon leurs revenus (individuels ou ménage) et au pro rata du nombre d'années de mariage
Répondre
Réponse de maryanek
Le 21/12/2011 é 12h05
[ ! ]
Avec ma premiere epouse je suis reste marie 16 ANS elle est partie avec son chef de service(directeur dans la petro-chimie) elle etait sa secretaire???et maintenant au bout de 30 annees je me suis remarie et nous vivons ensemble depuis 5 ans --si j"ai bien compris avec ma premiere epouse j'etais cornard(cocu)et s"il m'arrive un pepin maintenant c'est elle qui aura le plus -de la pension de reversion c"est degueulasse ??elle c"est remarie avec un mec plein de fric ,alors que mon epouse actuelle ne beneficierai que d'un petit pourcentage de ma retraite(quoi faire pour augmenter son pecule)
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/12/2011 é 12h17
[ ! ]
Vous pouvez vous passer de vos considérations personnelles sur votre situation qui n'ont rien à voir avec la question il n'est pas dit que votre 1ère épouse ait plus que l'actuelle puisque cela dépend aussi des revenus de son ménage sachez également que ce sera votre épouse actuelle qui héritera de vos bien en pleine propriété ou en usufruit (si enfants) et que vous pouvez faire un testament pour lui donner la quotité disponible
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que touchera mon epouse lors de mon deces (poucentage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.987