Que veut dire:ETATS SCHENGEN(-EE)

Question de CAMELIA49 le 31/08/2011 à 23h30
J'ai toujours eu des visas schengen de 90j sur 1 an Mais la mention sur le visa etait :: ETATS SCHENGEN(-EST) Mais le dernier visa ,la mention est :: ETATS SCHENGEN(-EE) en plus sur la feuille blanche aggraffee c'est marqué en haut en caractere gras le texte suivant:: "Il vous a été délivré un visa de circulation.Ce visa ,multiples entrées,vous autorise à séjourner jusqu'a 90 jours par période de 6 mois sur le territoire schengen" Cela veut il dire que je peux sejourner sur le territoire francais 90 jours dans les 6 mois et plus 90 jours dans les autres 6 mois ?C'est à dire 2 fois 90 jours dans l'année? Avec mes remerciements anticipés
9 réponses pour «
Que veut dire:ETATS SCHENGEN(-EE)
 »
Réponse de mimi54
Le 31/08/2011 é 23h45
Bonsoir par etat schengen ce sont tout les états europeens qui font partie de l'ee il me semble qu'il y a 25 ou 27 pays et avez le droit à 2 fois 90 jours par an (EE est le nouveau sigle de l'uee union économique européenne) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Jean R.
Le 15/06/2012 é 10h17
Non, États Schengen " n'est pas tout à fait synonyme d' " Union Européenne " car : - le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord ne font pas partie de l'espace Schengen ; sans compter la Roumanie, la Bulgarie et Chypre qui sont dans une période de transition ; - au contraire, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège font partie de l'espace Schengen ; sans compter Saint-Marin, Monaco et le Vatican qui en font partie "de facto".
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Schengen
Réponse de Jean R.
Le 15/06/2012 é 10h19
Correctif : remplacer " Irlande du Nord " par " Irlande du Sud ".
Réponse de mimi54
Le 15/06/2012 é 11h44
Bonjour l'espace schengen(situé à une vingtaine de km de chez moi est la libre circulation des résidents de l'europe(zone euro) l'irlande du sud s'appelle l'eire pour la roumanie ,la bulgarie, chypre vous vous trompez comptez le nombre de roms qui s'installent(il y en a beaucoup dans ma région) et vous comprendrez le reste je vais vérifier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de lyntch15
Le 27/06/2012 é 16h11
Bnj moi j'ai un visa schengen c'est marqué sur le visa du 24juin 2012 au 20 décembre 2012 celà veut dire que je peux partir en france dan cette periode là non??? et c'est montinné aussi 90jr??? c'est quoi ça??? merci pour votre réponse.
Réponse de mimi54
Le 27/06/2012 é 16h35
Bonjour je soppose que vous n'ètes pas europeen,vous avez un visa provisoire de 6 mois et vous pouvez venir en france Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de lyntch15
Le 27/06/2012 é 16h42
Mon mari est un français. c'est pour ça que j'ai demandé le visa. le problème c'est que si je peux partir en france le 22 septembre? les dates qui son marqué sur mon visa veulent dire que je peux sortir quand je veux mais je dépasse pas le 20 décembre c'est ça ou pas?? ou bien de faite qu'ils ont montionné 90jours veut dire que je dois partir en france avant que les 90 jours finissent?? donnez moi une réponse précise svp. merci merci michel
Réponse de mimi54
Le 27/06/2012 é 16h54
Les dates veulent dire que vous pouvez allez en france entre le 24/06 et le 20/12 avec un maximum de 90jours Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de lyntch15
Le 27/06/2012 é 16h59
Merci bcp pour votre réponse. à très bientôt