670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que veut dire:ETATS SCHENGEN(-EE)

Question de CAMELIA49 le 31/08/2011 à 23h30
Dernière réponse le 27/06/2012 à 16h59
[ ! ]
J'ai toujours eu des visas schengen de 90j sur 1 an Mais la mention sur le visa etait :: ETATS SCHENGEN(-EST) Mais le dernier visa ,la mention est :: ETATS SCHENGEN(-EE) en plus sur la feuille blanche aggraffee c'est marqué en haut en caractere gras le texte suivant:: "Il vous a été délivré un visa de circulation.Ce visa ,multiples entrées,vous autorise à séjourner jusqu'a 90 jours par période de 6 mois sur le territoire schengen" Cela veut il dire que je peux sejourner sur le territoire francais 90 jours dans les 6 mois et plus 90 jours dans les autres 6 mois ?C'est à dire 2 fois 90 jours dans l'année? Avec mes remerciements anticipés
Répondre
9 réponses pour « 
Que veut dire:ETATS SCHENGEN(-EE)
 »
Réponse de mimi54
Le 31/08/2011 é 23h45
[ ! ]
Bonsoir par etat schengen ce sont tout les états europeens qui font partie de l'ee il me semble qu'il y a 25 ou 27 pays et avez le droit à 2 fois 90 jours par an (EE est le nouveau sigle de l'uee union économique européenne) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 15/06/2012 é 10h17
[ ! ]
Non, États Schengen " n'est pas tout à fait synonyme d' " Union Européenne " car : - le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord ne font pas partie de l'espace Schengen ; sans compter la Roumanie, la Bulgarie et Chypre qui sont dans une période de transition ; - au contraire, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège font partie de l'espace Schengen ; sans compter Saint-Marin, Monaco et le Vatican qui en font partie "de facto".
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Schengen
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 15/06/2012 é 10h19
[ ! ]
Correctif : remplacer " Irlande du Nord " par " Irlande du Sud ".
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/06/2012 é 11h44
[ ! ]
Bonjour l'espace schengen(situé à une vingtaine de km de chez moi est la libre circulation des résidents de l'europe(zone euro) l'irlande du sud s'appelle l'eire pour la roumanie ,la bulgarie, chypre vous vous trompez comptez le nombre de roms qui s'installent(il y en a beaucoup dans ma région) et vous comprendrez le reste je vais vérifier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de lyntch15
Le 27/06/2012 é 16h11
[ ! ]
Bnj moi j'ai un visa schengen c'est marqué sur le visa du 24juin 2012 au 20 décembre 2012 celà veut dire que je peux partir en france dan cette periode là non??? et c'est montinné aussi 90jr??? c'est quoi ça??? merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/06/2012 é 16h35
[ ! ]
Bonjour je soppose que vous n'ètes pas europeen,vous avez un visa provisoire de 6 mois et vous pouvez venir en france Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de lyntch15
Le 27/06/2012 é 16h42
[ ! ]
Mon mari est un français. c'est pour ça que j'ai demandé le visa. le problème c'est que si je peux partir en france le 22 septembre? les dates qui son marqué sur mon visa veulent dire que je peux sortir quand je veux mais je dépasse pas le 20 décembre c'est ça ou pas?? ou bien de faite qu'ils ont montionné 90jours veut dire que je dois partir en france avant que les 90 jours finissent?? donnez moi une réponse précise svp. merci merci michel
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/06/2012 é 16h54
[ ! ]
Les dates veulent dire que vous pouvez allez en france entre le 24/06 et le 20/12 avec un maximum de 90jours Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de lyntch15
Le 27/06/2012 é 16h59
[ ! ]
Merci bcp pour votre réponse. à très bientôt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que veut dire:ETATS SCHENGEN(-EE)
 »
  • 6
    réponses
    Bonjour, j'ai visa de circulation schengen valable 1 ans, mais au bout de 3 mois je dois sortir de
  • 10
    réponses
    Bonjour , Je voulais savoir la possibilité , la procédure et les documents à fournir pour l’obten
  • 3
    réponses
    Bonjour , Je suis de nationnalité Algérienne Je voulais savoir la possibilité , la procédure
  • 3
    réponses
    Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'aller en italie avec un visa schengen obtenu du c
  • 4
    réponses
    Je suis algérienne, vivant en Algérie et j'ai un visa schengen "C", avec une mention: voyage d'affai
  • 2
    réponses
    Je veut renouvellé de mon visa schengen car j'ai déja obtenu 03 visa schengen pour voyage d'affaire
  • 1
    réponse
    Madame monsieur, je vous écris pour me renseigner pour le cas suivant: une personne ayant obtenu ave
  • 1
    réponse
    Voila, je suis etranger residant en france et je possede un visa schengen de type D valable que pour
  • 2
    réponses
    Je suis sénégalaise et voudrais savoir quels documents fournir et comment obtenir un visa schengen d
  • 2
    réponses
    Je suis thaïlandaise et j'ai un visa Schengen obtenu auprès du consulat français à BANGKOK pour alle
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.688