670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que veut dire RESURCA

Question anonyme le 14/10/2009 à 23h26
Dernière réponse le 10/10/2018 à 14h51
[ ! ]
Je cherche de divers acronymes qui ont a faire avec les caisses de retraite francaises: ARGIC CIRCIC RESURCA pour commencer. Si vous savez ce qu'ils veulent dire, je serais tres reconnaissante. Je suis en train de traduire un document ou il s'agit de ce genre de choses.
Répondre
7 réponses pour « 
Que veut dire RESURCA
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2009 é 14h14
[ ! ]
Vous voulez dire AGIRC, je suppose? Association générale des institutions de retraite des cadres CIRSIC: Caisse interprofessionnelle de retraite par répartition des salariés des services de l'industrie et du commerce RESURCA plus difficile car c'était un ensemble de caisses de retraite et de prevoyance qui fait maintenant parti de B2V. RESURCA est devenu CIRESA Adressez vous ici, ils peuvent sans doute vous informer: Groupe B2V de protection sociale B2V issu du rapprochement des groupes BCP et UCREPPSA Siège social B2V 13, rue Bachaumont 75099 PARIS CEDEX 02 Tél. : 01 40 41 52 00 Fax : : 01 40 13 07 92 institution AGIRC IRICASA IRICASA (ex IRCASA) a abosrbé les caisses IRICA/ CIRICA IRCASA Les institutions Arrco CANAREP CANAREP - Est reprise par la CIRESA (ex RESURCA) CIRESA CIRESA (ex RESURCA) a repris : CANAREP - et IRPESA
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/01/2010 é 13h44
[ ! ]
RESURCA = RÉgime SUpplémentaire de Retraites des Cadres et Assimilés.
Référence(s) :
www.agirc-arrco.com/fileadmin
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 16h45
[ ! ]
Regime Supplémentaire de Retraite des Cadres et Assimiles
Référence(s) :
courrier Resurca
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 16h38
[ ! ]
RESURCA est un organisme de l'ARRCO. En effet, cela signifie Régime Supplémentaire de Retraite des Cadres et Assimilés. Cela représente à 99 % des cadres jusqu'à concurrence du plafond de la Sécurité Sociale et 1 % de non cadres de 1 à 3 plafond de la Sécurité Sociale. Toutefois, il faut savoir que ces caisses ont "disparues" (absorbé par d'autres caisses ARRCO). Mais, sur les six RESURCA, quatre caisses ARRCO ont absorbés la section que celle-ci géraient. Je vous invite à faire par courrier ou par internet une demande de Relevé Individuel de Situation à la caisse de retraite où vous cotisé actuellement. Ainsi vous aurez tous vos droits à retraite, y compris ceux du RESURCA où vous avez cotisés.
Référence(s) :
Je travaille dans une caisse de retraite complémentaire, KLESIA anciennement le Groupe Mornay et je fais des études pour devenir conseiller retraite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2017 é 19h48
[ ! ]
Christian Launais SECU 381175116053 78 bonjour je suis retraite RESURCA et n' ais pas recu ma retraite de Mai 2017 mais depuis une retraitre AGIRC de juin 2017 . pouvez vous me renseigner sur le versement eventuel de Mai 2017 ? existe t il des comptes individuels type compte bancaire, consultable par l' interesse
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2018 é 14h24
[ ! ]
J'essaie de contrôler si ma mère de 97 ans touche bien la pension de réversion de son mari. Plein de noms de caisses, mais sur son décompte CCP à elle, je ne vois pas figurer son prénom à lui ni une indication "réversion".. QUelqu'un m'a mis en doute.. Par exemple il touchait une pension de IRREP IRP VRP. Sur son relevé CCP à elle, je ne vois pas ce nom. Comme je n'habite pas en France, je n'y comprends rien.Merci pour les informations.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 10/10/2018 é 14h51
[ ! ]
Pour cette retraite vous pourriez vous renseigner là: IRPVRP Groupe Omnirep 30 RUE HENRI BARBUSSE 92110 Clichy 01 41 06 24 00
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que veut dire RESURCA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.163