Que veut dire RESURCA

Je cherche de divers acronymes qui ont a faire avec les caisses de retraite francaises: ARGIC CIRCIC RESURCA pour commencer. Si vous savez ce qu'ils veulent dire, je serais tres reconnaissante. Je suis en train de traduire un document ou il s'agit de ce genre de choses.
7 réponses pour «
Que veut dire RESURCA
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2009 é 14h14
Vous voulez dire AGIRC, je suppose? Association générale des institutions de retraite des cadres CIRSIC: Caisse interprofessionnelle de retraite par répartition des salariés des services de l'industrie et du commerce RESURCA plus difficile car c'était un ensemble de caisses de retraite et de prevoyance qui fait maintenant parti de B2V. RESURCA est devenu CIRESA Adressez vous ici, ils peuvent sans doute vous informer: Groupe B2V de protection sociale B2V issu du rapprochement des groupes BCP et UCREPPSA Siège social B2V 13, rue Bachaumont 75099 PARIS CEDEX 02 Tél. : 01 40 41 52 00 Fax : : 01 40 13 07 92 institution AGIRC IRICASA IRICASA (ex IRCASA) a abosrbé les caisses IRICA/ CIRICA IRCASA Les institutions Arrco CANAREP CANAREP - Est reprise par la CIRESA (ex RESURCA) CIRESA CIRESA (ex RESURCA) a repris : CANAREP - et IRPESA
Réponse de Jean R.
Le 16/01/2010 é 13h44
RESURCA = RÉgime SUpplémentaire de Retraites des Cadres et Assimilés.
Référence(s) :
www.agirc-arrco.com/fileadmin
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 16h45
Regime Supplémentaire de Retraite des Cadres et Assimiles
Référence(s) :
courrier Resurca
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 16h38
RESURCA est un organisme de l'ARRCO. En effet, cela signifie Régime Supplémentaire de Retraite des Cadres et Assimilés. Cela représente à 99 % des cadres jusqu'à concurrence du plafond de la Sécurité Sociale et 1 % de non cadres de 1 à 3 plafond de la Sécurité Sociale. Toutefois, il faut savoir que ces caisses ont "disparues" (absorbé par d'autres caisses ARRCO). Mais, sur les six RESURCA, quatre caisses ARRCO ont absorbés la section que celle-ci géraient. Je vous invite à faire par courrier ou par internet une demande de Relevé Individuel de Situation à la caisse de retraite où vous cotisé actuellement. Ainsi vous aurez tous vos droits à retraite, y compris ceux du RESURCA où vous avez cotisés.
Référence(s) :
Je travaille dans une caisse de retraite complémentaire, KLESIA anciennement le Groupe Mornay et je fais des études pour devenir conseiller retraite.
Réponse anonyme
Le 05/06/2017 é 19h48
Christian Launais SECU 381175116053 78 bonjour je suis retraite RESURCA et n' ais pas recu ma retraite de Mai 2017 mais depuis une retraitre AGIRC de juin 2017 . pouvez vous me renseigner sur le versement eventuel de Mai 2017 ? existe t il des comptes individuels type compte bancaire, consultable par l' interesse
Réponse anonyme
Le 10/10/2018 é 14h24
J'essaie de contrôler si ma mère de 97 ans touche bien la pension de réversion de son mari. Plein de noms de caisses, mais sur son décompte CCP à elle, je ne vois pas figurer son prénom à lui ni une indication "réversion".. QUelqu'un m'a mis en doute.. Par exemple il touchait une pension de IRREP IRP VRP. Sur son relevé CCP à elle, je ne vois pas ce nom. Comme je n'habite pas en France, je n'y comprends rien.Merci pour les informations.
Réponse de bernard75
Le 10/10/2018 é 14h51
Pour cette retraite vous pourriez vous renseigner là: IRPVRP Groupe Omnirep 30 RUE HENRI BARBUSSE 92110 Clichy 01 41 06 24 00