À quel âge doit on partir à la retraite

Question de smallcoke le 20/05/2014 à 02h55
Je suis agent hospitalier ,je suis dans la fonction publique territoriale mais je n'ai pas atteint les 35 ans d'ancienneté ,Quand devrais-je partir à la retraite ,j'ai 62 ans.
1 réponse pour «
À quel âge doit on partir à la retraite
 »
Réponse de canounet
Le 20/05/2014 é 11h43
Vous pouvez faire valoir vos droits à partir de 62 ans, mais si vous n'avez pas d'autres trimestres cotisés que ceux obtenus au cours de ces 35 ans (il vous en faudrait environ 167), vous subirez une décote proportionnelle au nombre de trimestres manquants pour éviter cette décote, il vous faudrait partir à 64 ans je vous suggère de prendre contact avec votre caisse de retraite pour clarifier exactement votre situation