Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Baby-sitter

Quel âge pour du baby sitting ou soutien scolaire ? ( 14 ans )

Bonjour, je m'appelle Julien, j'ai 14 ans, je suis en 3ème et je me demande si je peux faire du babysitting ou si je suis trop jeune ? Si oui, que dois-je savoir ? combien dois-je me faire payer ? ... J'aimerais aussi faire du soutien scolaire ou de l'aide aux devoirs (j'ai un bon niveau général : 18/20) pour des élèves de primaire ou 6ème.Est-ce possible ? Merci d'avance pour votre aide.
11 réponses pour «
Quel âge pour du baby sitting ou soutien scolaire ? ( 14 ans )
 »
Réponse de Sugar
Le 14/02/2015 é 16h22
Salut !! moi aussi j'ai quatorze ans et je fais du babysitting depuis 1 ans mais aussi des conversations en Anglais (je suis bilingue). Pour le baby-sitting, je me fais rémunérer 8 euros par heure (pour un enfant, sinon je rajoute 2 euros si ils sont deux). Pour les conversations en anglais, je suis payée 10 euros par heure car c'est plus des cours que du babysiting :) voilà ! Bonne chance ;)
Réponse de canounet
Le 14/02/2015 é 16h32
Avant 16 ans vous ne pouvez pas être rémunéré officiellement il faut "faire votre trou" en sollicitant voisins, amis et famille et pour des cours, pourquoi pas par l'intermédiaire de vos camarades de classe pour leurs petits frères et sœurs
Réponse de Bonbon1511
Le 14/02/2015 é 16h37
Ah bon? Pourtant moi aussi j'ai 14 ans et je garde des enfants, j'ai trouvé du baby-sitting en postant des annonces dans les grandes surface et ça à marcher :) !!
Réponse de canounet
Le 14/02/2015 é 16h42
Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible en faisant de la pub dans votre secteur, seulement que vous n'êtes pas embauché comme un salarié, vous faites du travail au black et perso je ne prendrais pas un ado de 14 ans inconnu pour cela, mais chacun fait comme il veut
Réponse anonyme
Le 14/02/2015 é 17h03
Merci sugar! mais est-ce que c'est compliqué de faire du babysitting ? ou des cours? julien
Réponse anonyme
Le 14/02/2015 é 17h04
Et comment peut on se faire connaitre ? julien
Réponse de Sugar
Le 14/02/2015 é 17h18
Moi franchement je trouve pas ça compliqué, sauf le fait que tu dois être responsable et mature, mais à part ça c'est pas si dur ;) en tout cas les familles dont je m'occupe sont toutes super sympas donc ça aide ;) Pour te faire connaitre il y a le bouche à oreille ou poster des annonces dans les grandes surface, du genre Super U ou dans une boulangerie :D
Réponse anonyme
Le 14/02/2015 é 17h30
OK merci! je vais demander à la boulangerie de mon village pour mettre une affiche :) mais tu penses qu'il faut se faire payer combien? (et c'est toi qui choisi ou la famille?) et est-ce que tu le fais aussi la nuit ? julien.
Réponse de Sugar
Le 14/02/2015 é 17h53
Oui j'ai déjà fais la nuit, mais que si la famille peut me ramener chez moi ;) je te conseille de te faire payer 8 euros par heure au départ puis après tu montes petit à petit ;) c'est moi qui choisi, même si souvent la famille me propose un prix au départ (généralement 8 ou 10 euros par heure). Mais fait gaffe parce que il y a des familles qui profitent qu'on soit jeune pour nous payer 5 euros de l'heure :)
Réponse anonyme
Le 14/02/2015 é 20h35
Ok. bon bah merci! je vais voir si ça marche et je te dirai ;) si vous avez encore des conseils n'hésitez pas ! julien.
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 21h02
C'est bon! la boulangère a accepter de mettre mon affiche! maintenant j'attends... si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas! julien.